5 astuces pour perdre du poids 

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Je vous donne mes 5 conseils, astuces pour perdre du poids. La perte de poids consiste à diminuer son apport calorique afin de créer un déficit calorique et ainsi favoriser la perte de poids.  

Connaitre votre besoin calorique, total calorique

Il est important de connaître, son total calorique / besoin calorique cela va vous permettre de déterminer si vous consommez trop, peu de calories. Et déterminez si votre plan alimentaire actuel répond à vos objectifs (perte de poids, prise de poids,…). Connaitre ses besoins est donc très important pour savoir si vous êtes sur la bonne voix ou non. Je te recommande de lire l’article parlant du meal-prep, pour organiser tes repas facilement. 

 Prendre des collations

Cela va permettre de repartir vos totaux caloriques sur votre journée entière. C’est-à-dire à la place de faire 3 repas vous en faites désormais 3 repas et 2 collations (par exemple), ainsi vous aurez moins faim, car votre total calorique est mieux reparti, et vous manger plus souvent. Votre cerveau aura donc l’impression de manger plus, alors que vous mangez le même total calorique. Ce qui peut favoriser une perte de poids. 

Augmenter sa quantité de légumes

Le fait d’augmenter sa quantité de légumes permet d’augmenter l’effet de satiété. Ainsi, en augmentant votre quantité de légumes vous diminuerez  

Boire de l’eau avant de manger

Essaie de boire avant de manger ton repas, cela va perdre d’augmenter l’effet de satiété est donc de cela va permettre de faire diminuer la quantité d’aliments, de calories de ton repas. Du moins, cela favorise la diminution d’aliment ingéré, et donc un total calorique plus faible 

Manger des aliments à Index Glycémique faible

Favoriser des index glycémiques bas et moyen afin d’éviter d’avoir faim après le repas. Mais également de mieux répartir l’utilisation des glucides dans votre corps et éviter des moments de fatigues . En savoir plus sur l’Index Glycémqie en musculation ?

Faites du hiit

Le HIIT est une forme d’entraînement mélangeant des exercices très intenses et phases de récupération active (repos). Cela permet de brûler de nombreuses calories tout en se musclant avec une séance d’entraînement rapide, moins de 30 minutes. De plus, le HIIT brûlerait des calories jusqu’à 48 après la séance, selon certaines études. 

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