DÉVELOPPÉ COUCHÉ A LA BARRE

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Le développé couché est un exercice poly-articulaire, c’est-à-dire qui sollicite plus d’un muscle notamment les pecs, triceps, épaules, dos,… L’avantages des exercices poly-articulaires c’est qu’ils favorisent la création de testostérone, ce qui pour conséquence de favoriser le gain de muscle ! Si les exercices sollicitant plusieurs groupe musculaires comme le bench press, sont placé en début de séances, des études ont démontré que cela permettait de meilleurs gains en terme de gain de muscle.


Positionnement
  • Allongez sur un banc horizontal
  • Yeux en face de la barre
  • Pieds écartés largeur d’épaules au sol
  • Mains sur la barre droite, prise légèrement plus large que les épaules
  • Pouces verrouillés sur la barre
Mouvement
  • Inspirez et descendez la barre tout en la contrôlant jusqu’à la poitrine
  • Remonter la barre, jusqu’à tendre vos bras (en ne verrouillant pas complémentent les coudes et expirez.
Muscles ciblés

Muscles principaux : 

  • Pectoraux
  • Triceps

Muscles secondaires : 

  • Épaules
  • Dorsaux
Variantes d'exercices
  • Développé couché haltères
  • Développé couché smith machine

Pour en savoir plus sur le développé couché, tu peux regarder la vidéo de Nassim Sahili sur sa vidéo : “Développé Couché | MUSCULATION des PECTORAUX” :

Tu veux progresser encore plus au développé couché ? Nous te recommandons le livre “DÉVELOPPÉ COUCHÉ – Des fondamentaux à la performance“, qui te permettra d’en savoir plus sur le développé couché !

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