6 idées reçues de la musculation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Qui n’a jamais entendu des préjugés/idées reçues sur la musculation ? Nous allons démontrer que ses préjugés sur la musculation sont faux.

La musculation, c’est de la gonflette 

Qui n’a jamais entendu cela ? Sachez que cette idée reçue sur la musculation est fausse. Certes en musculation on pourrait croire qu’il suffit simplement de pousser de la fonte pour faire grossir ses muscles, mais cela n’est pas aussi simple que cela. Sinon beaucoup plus de monde aurait des muscles saillants, des abdominaux dessinés.

La musculation s’est soulevé de la fonte tout le temps

Cette idée est encore fausse. La musculation n’est pas que soulevé de la fonte. Il faut avoir des jours de repos, pour pouvoir récupérer de sa séance. De plus faire trop de musculation est contre-productif, c’est ce que l’on appel le surentraînement.

Pour être musclé, il faut se doper

Il est tout a fait possible de se construire un physique et muscle sans se doper. Pour cela, il suffit de s’entraîner régulièrement, de manger en fonction des besoins de son métabolisme. Et il y a quand même une partie de génétique qui peut jouer, sur l’évolution physique et la limite naturel.

En soulevant de la fonte, tu vas te détruire le dos

Cela est faux, si vous respectez la base de la musculation : avoir un mouvement propre et une exécution la plus parfaite possible. Et ainsi, la musculation renforcera votre dos, pour qu’il soit plus résistant, plus solide.

Pour progresser, tu dois prendre de la protéine ?

Protéine en poudre de chez Nutripure
Protéine en poudre de chez Nutripure

La protéine est omniprésente dans nos repas, donc d’une façon ou d’une autre tout le monde en prend. Ce qui change, c’est que pour développer votre masse musculaire et aider votre muscle à récupérer, vous devez manger un certain quota de protéine pour assurer une bonne récupération. Pour cela, nous les pratiquants de musculation, nous pouvons nous accompagner de protéines en poudre. Ce qui permet de simplifier et rendre plus facile l’accès à ses apports nutritionnels en protéines.

Quand tu vas arrêter tes muscles vont devenir de la graisse

Aucun risque que vos muscles se transforme en graisse, car d’une part, ce phénomène est impossible. Dans le cas ou vous mangez autant de calories que lorsque vous pratiquez la musculation vous allez prendre en poids. Mais si vous diminuez progressivement vos calories, pour que votre total calorique corresponde à vos besoins, alors aucun risque de prendre de la graisse. Mais par contre vous perdrez du volume petit à petit.

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Le Meal prep en musculation

Le meal prep consiste à préparer tout ses repas en avance, pour ainsi être tranquille lors de la semaine, mais aussi de

SOULEVÉ DE TERRE

Le soulevé de terre également nommé le DeadLift, travail principalement les muscles postérieurs : dos, isichio-jambier, fesses,… Celui-ci est un exercice poly-articulaire