La dépense énergétique en musculation !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

La dépense énergétique, et le principe de perdre des calories afin de brûler de la graisse. Pour cela, il y a deux solutions, pratiqué une activité physique telle qu’un jogging ou alors construire un programme alimentaire. Le mieux et de combiner les deux afin d’optimiser les résultats.
Pour construire un plan alimentaire, il faut d’abord déterminer combien de calories on dépense quotidiennement : cela englobe le métabolisme de base (ce dont le corps a besoin pour se maintenir à 37°C et fonctionner normalement) et les dépenses physiques (marche, sport, votre corps n’est pas immobile).
En moyenne pour un homme, cela se situe autour de 2400-2600 kcal par jour (1800-2200 pour une femme). Certaines formules trouvables sur internet (notamment sur le site All-Musculation) permettent de donner un ordre de grandeur, mais la seule technique fiable est la méthode empirique : noter tout ce qu’on mange, calculé le total calorique de la semaine, et vérifier si on a pris ou perdu du poids cette semaine-là.

Pour trouver la quantité de macronutriments (protéines, lipides, glucides) contenus dans un aliment, regardez l’emballage ! Sinon, le site Les-Calories.com permet de tout trouver facilement, même pour des plats plus élaborés (plats cuisinés, pâtisserie).

Voilà une image un peu stéréotypé, mais qui vous donne une idée d’activité possible à faire pour perdre des calories.

 

SOURCE :  Secrets du Fitness – Entrainement & Diétes

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

MOTIVATION MUSCULATION Rudy Coia

Fitness Life, vous propose de découvrir une vidéo de motivation, de Rudy Coia, l’une des figures emblématiques du FitGame (Tibo Inshape, BodyTime, From

Muffins protéinés à la banane

Fitness Life, vous propose de profiter de goûter à notre recette protéiné ! Les muffins protéinés. Bien sûr cela reste une gourmandise,