Les meilleures aliments pour augmenter sa TESTOSTÉRONE !

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La testostérone est l’hormone clé pour développer du muscle. La testostérone permet de contribuer fortement à la création de nouvelles fibres et renforce le gain de muscle. En cas d’un taux de testostérone, moins de force, moins de motivation,…
Il est donc important d’avoir un taux de testostérone suffisamment élevé ! Nous vous proposons donc quelques aliments vous permettant de gagner de la testostérone.

Steak Haché pauvre en matière grasseSteak Haché - Fitness Life

Le steak haché contient une proportion non-négligeable de protéines et de zinc. Ces deux nutriments sont indispensables pour un développement musculaire optimal et augmenter son taux de testostérone. Le fer et le magnésium participent également pour augmenter sa testostérone.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g de steak haché maigre en matière grasse

  • Calories : 125 kcal
  • Protéines : 20g
  • Lipides :  5g
  • Glucides : 0,5g
  • Zinc : 4,54mg
  • Fer : 2,65mg
  • Magnésium : 22mg

Volaille : Blanc de poulet, de dinde

Malgré que la volaille contienne peu de zinc par rapport aux steaks hachés, ces viandes sont riches en protéines et pauvres en lipides et glucides. Les aliments hypertrophiques ont un impact très positif sur le gain de masse de musculaire, donc sur le taux de testostérone.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g de blanc de poulet ou de dinde

  • Calories : 106 kcal
  • Protéines : 24g
  • Lipides :  1,11g
  • Glucides : 0g
  • Zinc : 1mg

Les œufs Oeuf cassé

Les œufs contiennent des protéines et du cholestérol, il a été démontré que le cholestérol qu’il contient n”est pas aussi néfaste qu’on le pense.  De plus, la testostérone est synthétisée par le cholestérol.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g d’œuf (environ 2 œufs)

  • Calories : 152 kcal
  • Protéines : 13g
  • Lipides : 11g
  • Glucides : 1.1g

Le fromage blanc 0%

Le fromage blanc maigre en matière grasse est un aliment idéal, dû à sa ration protéines/lipides, d’autant qu’il est très peu calorique. Il est en générale utilisé comme collation.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g :

  • Calories : 52 kcal
  • Protéines : 7g
  • Lipides : 0g
  • Glucides : 6g

D’autres aliments en page 2 !

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