Appareils musculation : la cage à squat

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Avec les différentes innovations, les matériels de musculation ont nettement évolué au fil du temps. La cage à squat est un parfait exemple illustrant ces avancées technologiques dans le secteur sportif. En effet, cette machine se démarque de part son universalité en matière d’entraînements, son mode d’adaptation à tous les gabaries de personne, mais aussi sa manière de viser un muscle spécifique. Par conséquent, elle a eu un franc succès tant sur les professionnels tel que les bodybuilders,… que sur les nouveaux sportifs désirant modeler leurs corps.


Qu’est-ce que la cage à squat ?

Tout droit venu des Etats-Unis, le« Power Rack » fait partie de la grande famille des machines de musculation tels que : la smith machine, le rack à squat, …

La cage à squat ou cage à crossfit a petit à petit investi les salles de sports en France. Elle est si polyvalente et performante qu’elle s’est hissée comme l’un des équipements de musculations les plus prisés. La cage à squat comprend 4 poteaux munis de capteur assemblé sous forme carré ou rectangulaire. Elle est faite d’acier, de métal ou encore de bois. Néanmoins, des modèles en plastique sont présents sur le marché mais elles sont peu qualitatives.

La cage à squat se décline sous deux versions : la version sans restriction de mouvement et la version avec restriction, pour effectuer différents types d’exercices pour faire travailler l’ensemble du corps hormis le squat à proprement dit.

Quel est la différence entre un rack à squat et Cage à squat ?

Rack à squat

Le Rack à squat et la cage à squat sont souvent associés étant le même appareil. Or, le Rack à squat est une machine à part bien qu’ils se ressemblent extérieurement. Il est une copie de la cage à squat sauf qu’il n’y a que de poteaux verticaux pour poser des barres. Avec cet équipement, on effectue surtout le mouvement de musculation des cuisses et des mollets sous plusieurs variantes.

Cage à squat

La cage à squat, quant à elle, est fournie avec 4 piliers, ce qui lui offre panoplie d’exercices polyvalent pour réaliser le travail au niveau de tous les muscles du corps. Avec elle, on n’est pas contraint d’effectuer le même mouvement à chaque fois, on peut le varier à sa guise. De plus, la sécurité est aussi mot d’ordre avec ses crochets latéraux, chacun est capable de s’entraîner tout seul.

Quels sont les exercices possibles avec la cage à squats ?

Pour renforcer les jambes : le premier des exercices à faire dans une cage à squat est tout naturellement, les squats. Il est possible également de muscler les jambes sans user des squats en pratiquant les fentes bulgares ou le standing barbel calf raise.
Pour gainer le dos : un des grands classiques de la musculation qu’on peut exécuter à l’intérieur d’une cage à squat avec une barre est : les tractions.
Pour muscler les épaules : pour renforcer le haut du corps d’une manière efficace, pratiquer le overhead press et le développé couché dans une cage à squats est possible. Ces exercices ont des actions gainant pour les épaules.
Pour entériner les abdominaux : le Toes to bar est un excellent exercice simple et efficace pour avoir des abdominaux bien dessinés. On la pratique avec la barre de traction qui doit être suspendu au-dessus des épaules.

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