Comment bien choisir sa chaise romaine ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Avant de se décider à acheter une chaise romaine, il faut prendre en compte plusieurs critères importants. Vous devez définir son utilisation, le modèle adapté aux activités physiques que vous prévoyez d’effectuer, la dimension, etc. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous présentons dans cet article toutes les caractéristiques de cet équipement de sport.

Optez pour les bonnes dimensions

Pour acheter une chaise romaine, il faut d’abord que vous preniez en compte votre corpulence. L’idéal serait de choisir un dispositif pliable, compact, léger et facile à ranger. Ce type de modèle est adapté à une personne de petite taille. En ce qui concerne le poids maximal que la chaise peut supporter, vous devez savoir que la majorité de ce genre d’équipement peut supporter un poids de 100 kg. Si vous êtes plutôt grand, il faudra prendre une chaise romaine adaptée à votre taille, vous devrez alors vérifier les dimensions de l’équipement sur sa fiche technique.

Pour avoir plus de choix, vous pouvez vous rendre sur un site qui compare les meilleures chaises romaines du moment, afin de lister les propositions sur le marché. Les caractéristiques de chaque produit sont clairement affichées ainsi que les avis utilisateur, ce qui vous permettra de décider facilement si ce produit est adapté pour vous.

chaise romaine

Évitez de prendre un modèle trop encombrant

Si vous avez prévu d’acheter une chaise romaine, vous savez déjà à peu près dans quelle pièce la placer à son arrivée chez vous. Si vous ne savez pas encore, vous devez alors établir clairement l’endroit où elle sera installée, car le choix de l’équipement dépendra aussi de cet emplacement. Ses dimensions dépendent de la variété d’exercices que vous souhaitez pratiquer. Actuellement, certains nouveaux modèles plus évolués peuvent mesurer plus de 2 m x 1 m de large. Ce qui est assez grand !

Choisissez en fonction des résultats attendus

Avant d’acheter une machine de sport à domicile, vous devez établir votre programme et une méthode que vous suivrez pour pouvoir atteindre tous vos objectifs. Déterminez si vous souhaitez obtenir une masse musculaire plus importante, mincir ou garder la forme. La réponse à cette question vous aidera beaucoup à choisir votre équipement.

Vous devez donc déterminer la fréquence d’utilisation de votre chaise romaine par exemple, car c’est très important : si vous envisagez de travailler vos épaules et vos pectoraux, il est conseillé de prendre un modèle qui possède une station pour les dips. Vous pouvez également en trouver un qui contribue à travailler le haut de votre dos.

Pensez au confort d’utilisation

Pour effectuer correctement vos exercices et en tirer le plus d’avantage possible, il faut que votre chaise romaine soit confortable. Avoir plus de confort vous permettra aussi d’être plus motivé à vous entraîner et de le faire régulièrement. Il vous faudra donc une chaise ayant toutes les qualités suivantes : un châssis robuste, une bonne stabilité, un dossier confortable assez épais et une meilleure adhérence des poignées.

Si votre équipement est inconfortable à l’usage, nul doute que vous négligerez votre entraînement rapidement.

Achetez une chaise romaine de qualité

Une chaise romaine de qualité doit être fabriquée à partir de matériaux solides et robustes pour pouvoir supporter le poids du corps. Pour le châssis, les fabricants utilisent généralement de l’acier afin de garantir une bonne stabilité de l’ensemble. Vous devez aussi vérifier la qualité du système de réglage de hauteur du dossier de la machine, ce qui vous assurera une utilisation sans risques pour votre santé.

Les poignées doivent également être dotées de matériaux qui améliorent le grip afin d’assurer une bonne prise. Avec toutes ces caractéristiques, vous pourrez vous entraîner en toute sécurité !

Abonnes-toi pour recevoir
  • Guides d'entrainement
  • Conseils

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Abonnes-toi et recoit le plein de conseils chaque mois !