Programme Musculation Pectoraux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous avez du mal à prendre des pectoraux, ce programme orienter sur le développement des pectoraux, vous permettra de développer vos pectoraux. En utilisant la périodisation ondulatoire (le fait de changer les charges, nombre de reps à chaque séance, favorise la prise de muscle. 

Programme pour développer ses pectoraux !

Vos pectoraux sont votre point faibles ou vous souhaitez tout simplement augmenter la masse musculaire de vos pectoraux ? Ce programme spécial pectoraux est fait pour vous ! 

Déroulement de l’entrainement de musculation spécial pectoraux

Faites les séances  1, 2 et 3  une fois par semaine, vous pouvez également ajouter une de ses séances lors de votre séance bas du corps. Il est vivement recommande bien suivre le programme et de bien faire toutes les séries et répétitions . Vous pourrez constater également que les séances sont évolutif tout au long des semaines. 

Le concept et fonctionnement du programme

Programme musculation développer pectorauxLe programme consiste à modifier le programme au long des semaines afin de sortir ton corps de ta zone de confort et ainsi créer du muscle (la périodisation ondulatoire). Les études démontrent que cette technique, permet d’empêcher son corps de s’adapter à l’entrainement et ainsi favoriser une prise de masse. C’est cette technique que nous utilisés pour construire ce programme spécial développement des pectoraux. 

Pour cela nous allons cette méthode dans une optique de force, en faisant 3 séances différentes par semaine. Ainsi vous aurez une séance lourde, cette séance (1), vise à stimuler votre système nerveux et ainsi recruter aux maximum votre muscle. La séance (2), est une séance volume, avec de nombreuses séries et de charge plus légère que la séance lourde, pour augmenter la capacité de travail et visant l’hypertrophieEt la dernière séance, est une séance orienté puissance, qui consiste à réaliser les répétitions aussi “rapidement” que possible (tout en conservant un mouvement bien exécuté). 

Il existe des programmes beaucoup plus traditionnels, mais comme énoncé précédemment, la technique de périodisation ondulatoire est très efficace. Cette technique serait l’une des meilleures pour progresser au développés couché, comme une étude réalisé par l’université d’Arizona. 

Séance 1 : Entrainement avec charge lourde

Exercice 

Séries 

Répétitions 

Développé couché à la barre 

5 

2 – 2 – 2 – 2 – Maximum 

Développé avec sangle  

4 

3 – 2 – 2 – 2  

Rowing buste penché 

4 

6 

Traction prise large 

4 

6\8 

Curl haltère 

4 

6\8  

Barre au front 

4 

6\8 

Pour le développé couché prendre  environ 80% de son max, pour la première semaine. Et pour les semaines suivantes monte tes charges  de travail, de 2 à 4 kg par semaines. 

Pour le développé avec sangle, mettez une sangle \ bande élastique autour de vos bras, ce qui vous permettra de vous aidez à finir votre mouvement. Augmenter progressivement les charges jusqu’à à arriver à votre maxi pour trois répétitions. Puis faites trois séries de deux répétitions avec cette même charge. Pensez à chaque semaine à rajouter 2kg sur cet exercices. 

 Séance 2 – Entrainement type endurance

Exercices 

Séries 

Répétitions 

Développé couché 

4 

8 

Rowing inversé 

3 

Max – Max – Max  

Pompe 

 

Max – Max – Max 

Écarté avec haltères 

4 

15 – 15 – 15 – 15  

Élévation frontale 

4 

15\20 

Oiseau 

4 

15\20 

Curl à la barre 

Autant que nécessaire 

Total de 100 répétitions 

Barre au front 

Autant que nécessaire 

Total de 100 répétitions 

Développé couché prenez environ 60% de votre max. Lors de la  

  • Première semaines faites 4 séries de 8 répétitions 
  • Deuxième semaine faites 4 séries de 10 répétions 
  • Troisième semaine faites 4 séries de 12 répétitions 

Pendant ses trois semaines conservez la même charge.  Lors de la quatrième semaine, recommencez ce cycle mais ajoutez entre 2 et 4kg . 

Séance 3 – Entrainement typer hypertrophie

Exercices 

Séries 

Répétitions 

Pompe claquée 

5 

2 

Développé couché 

6 

3 

Arraché  

5 

5 

Rowing unilatéral  

5 

10 

Développé militaire aux haltères debout 

3 

8 

 

Pour le développé couché prenez environ 70% de votre max pour la première semaine, en faisant 6 séries de 3 répétitions 
Pour la deuxième semaine faites 8 séries de 3 répétitions. 
Et lors de la semaine 3 faites 10 séries de 3 répétitions . 

Recommencez ce cycle lors de la semaine 4 en augmentant la charge de 2 à 5%. 

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Vos 5 points faibles au rameur

Le rameur est un exercice qui peut vous permettre de gagner en endurance (en cardio), mais pour cela, il faut l’utiliser correctement.