SQUAT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le squat est un excellent exercice poly-articulaire permettant de travailler l’ensemble de tes jambes (quadriceps, fessiers,  ischio-jambiers) mais également ta sangle abdominale. Le squat est l’exercice indispensable à ajouter à ses séances jambes ! Il te fera progresser rapidement que ce soit en terme de volume musculaire et de force.

Positionnement
  • Barre posé sur la cage à squat à hauteur d’épaules
  • Placés tes épaules sous la barre
  • Pouces verrouillés sur la barre
  • Soulever la barre
  • Recule un peu
Mouvement
  • Descendre doucement afin de faire un angle (droit) soit que vos quadriceps soit parallèles au sol
  • Puis remontez, en utilisant la force de vos jambes
Muscles ciblés

Muscles principaux : 

  • Quadriceps
  • Fessiers
  • Ischio-jambiers

Muscles secondaires : 

  • Abdominaux
  • Lombaires
Variantes d'exercices
  • Squat SUMO / Haltère / Front squat
  • Jefferson squat

Pour en savoir plus sur le SQUAT, tu peux regarder la vidéo de Nassim Sahili sur sa vidéo : “Squat | MUSCULATION des Quadriceps Cuisses et Fesses”  :

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Entrainement BOXE THAÏ

Nous vous proposons un entraînement spécial pour la boxe Thaïlandaise. Cet entraînement n’est pas nécessairement fait uniquement pour les pratiquants de boxe