Test & Avis ▶ Isolat Whey Nutripure

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Pour ceux qui ne connaissent pas Nutripure, c’est une marque qui a été fondée par Florent et Christophe Carrio (célèbre auteur dans le domaine du sport).

Ce qui m’a marqué chez Nutripure, c’est sa capacité à faire des compléments alimentaires de qualité et utiles, sans créer de produits “dérivés” mais plutôt en proposant des produits aboutis et utiles,  non destinés à produire uniquement des ventes, mais à satisfaire ses consommateurs en priorité.

Une whey de qualité

Nutripure a décidé de proposer uniquement un goût neutre à sa communauté et non plusieurs saveurs, afin de ne pas dénaturer ses produits et que ces derniers restent d’une grande qualité. Je trouve donc ce choix tout à fait logique et correspondant à leur philosophie et à leur promesse : assurer  la pureté de leur whey. Plus précisément, l’isolat de protéine est obtenu par microfiltration à froid et ultrafiltration pour ne pas dénaturer le produit

Pour certains, ce choix peut être un inconvénient, alors qu’au contraire cela vous laisse le choix d’ajouter ou non une saveur, d’une intensité plus ou moins forte, selon vos préférences.

Nutripure propose d’utiliser du cacao, une goutte d’huiles essentielles de vanille, de noix de coco, de menthe poivrée, ainsi que de nombreuses autres saveurs afin de donner à votre protéine en poudre votre goût favori.

Matière première de qualité

Le lait utilisé pour créer la whey isolat est issu de pâturages français, ce qui ne rend pas les vaches malades, et donc peu d’antibiotiques leurs sont donnés : on appelle cette protéine en poudre de la whey native qui est de très bonne qualité, contrairement à certains producteurs qui utilisent du lait fabriqué avec la récupération de déchets d’industries fromagères, ou de vaches élevées en batterie.

La whey isolat est grâce à ce lait, une whey très concentrée en protéine (plus de 94%), qui contient un taux élevé de BCAA (plus de 24%), et qui contient très peu de glucides et de lipides.

Intolérance au lactose et gluten

La Whey Isolat possède un taux quasi-inexistant de lactose (moins de 0,2% de lactose), ce qui est parfait pour les personnes ayant du mal à digérer les produits laitiers.

Je recommande donc fortement l’utilisation de la Whey Isolat qui ne contient pas de GMP, ni de gluten, avantages qui s’ajoutent à la liste de ses nombreuses qualités.  

Recommandation d’utilisation :

Afin d’éviter les grumeaux et une mauvaise dissolution de votre whey, utilisez en premier votre liquide (eau ou lait) puis ajouter-y la whey.

Si vous souhaitez donner un goût à votre whey utilisez des arômes alimentaires ou bien des huiles essentielles.

Via cet article, vous avez pu découvrir ce que l’on a retenu de la whey isolat de chez Nutripure. Pour résumer l’ensemble de l’article et notre test, nous recommandons cette whey qui saura vous aide dans vos objectifs tout en consommant un produit de qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Nutripure et leur Whey Isolat, on vous donne rendez-vous sur le site Nutripure !

Isolat Whey : 4,9 sur 5 sur 42 avis

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :