Le Meal prep en musculation

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Le meal prep consiste à préparer tout ses repas en avance, pour ainsi être tranquille lors de la semaine, mais aussi de suivre sa diète et d’éviter les écarts.

L’art de gagner du temps ⏰

Le meal prep est pour moi le meilleur moyen entre qualité du repas et gain de temps. Cela vous permet de gagner en temps, et d’avoir votre repas déjà prêt ce qui permet d’éviter les écarts et ainsi respecter sa diète. Mais également un gain de temps considérable : à la place de te préparer chaque portion pour chaque repas, tu te prépares pluviers portions en une fois pour plusieurs repas. Ainsi  à la place de passer 20 minutes à préparer chaque repas, tu ne passes plus que quelques heures pour tout tes repas de la semaine. Et oui, tu peux préparer tes repas une semaine en avance.

Planification reine du meal prep 📆

Planifier vos repas va te permettre de savoir les quantités que tu dois préparer, mais également de ne pas avoir à te soucier de ce que tu vas manger. Et ainsi respecter ta diète, éviter le gaspillage, car tu vas acheter seulement les quantité dont tu as besoin. Mais aussi de faire économiser de l’argent, car en général 1kg de poulet a coûte moins cher que 300g de poulet🍗.

 

L’accessoire principal pour bien s’organiser sont les récipients hermétiques type Tuperware, que tu peux trouver sur MyProtein ou bien sur Amazon.

Vidéo de Workout Brothers présentant un exemple de meal prep :

Si tu manques de temps, que tu souhaites faire des économie et atteindre tes objectifs et de les respecter le prep-meal est la bonne solution. Cela va te permettre d’avoir de gros gains (temps, suivi de ta “diète”,…).

Ce que je te recommande, c’est de tester sur une ou deux semaines voir, si ce système te convient pour suivre ton programme alimentaire.

SOURCE : MyProtein : Comment préparer son menu de la semaine

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