Pourquoi acheter des haltères réglables

Pourquoi acheter des haltères réglables ?

Les intérêts de s’entrainer avec des haltères réglables

Même si vous n’êtes pas culturiste, avoir des haltères chez soi vous permet de vous muscler périodiquement les bras, les épaules et les pectoraux. Et pour plus de praticité, beaucoup de bodybuilders amateurs optent actuellement pour les haltères réglables. Pouvant fournir de nombreux avantages, leur usage renferme aussi quelques inconvénients.  

Comment fonctionnent  les haltères réglables ?

Avec un haltère classique, il est impossible d’alléger ou d’alourdir la charge. Contrairement à cela, un haltère réglable est entièrement modulable. Grâce à ce type d’haltère donc, non seulement vous avez la possibilité d’effectuer d’innombrables exercices de musculation (développer coucher ou incliné, curl, élévations frontales et latérales, extension de mollets …), mais vous avez également la possibilité de réguler les charges en fonction de vos performances. Et ce qui est surtout intéressant c’est que certains haltères pourraient supporter des charges de 40 kg.


Les avantages et inconvénients avec les réglables

  • Avantages :
    • S’entrainer chez soi

Le premier avantage d’un haltère réglable, c’est que vous pouvez très bien faire la majeure partie de vos séances à la maison car il permet de travailler les principaux groupes musculaires (biceps, triceps, pectoraux, épaules, quadriceps…). Par rapport à cela, vous n’aurez plus forcément besoin d’aller à la salle et automatiquement cela vous permettrait de faire des économies.

  • Gagner plus de place

L’autre plus avec les haltères réglables, c’est qu’ils consomment très peu de place. De plus, si vous ne voulez pas les ranger, vous pouvez également les disposer dans un rack.

  • Haltères adaptés pour les débutants

 Si vous débutez la musculation, utiliser des haltères réglables restent la meilleure des alternatives. Effectivement ils pourraient vous permettre de mieux progresser et de réaliser un maximum d’exercice. A part cela, ils peuvent aussi vous éviter les blessures et les accidents. Pour le banc développé couché par exemple, si vous êtes encore débutant, il n’est pas encore conseillé de l’utiliser seul sans assistance.

  • Inconvénients :

D’un point de vue technique, il n’y a presque pas d’inconvénients avec les haltères réglables. Par contre, il faut obligatoirement savoir définir ses critères d’achats. Si vous voulez avoir un meilleur confort d’utilisation par exemple, même si c’est plus onéreux, il est vivement plus recommandé d’acheter des haltères réglables modernes au lieu des modèles traditionnels. Pas seulement facile à emmagasiner les haltères modernes fournissent également une meilleure prise en main.

Quelques conseils avant d’acheter ses haltères

Outre entre choisir entre haltères modernes et traditionnels, avant de vous décider de votre achat, il est aussi conseillé de prendre en considération les points suivants :

La capacité de charge

Un haltère réglable propose une capacité de charge moyenne de 25 kg. Par contre, si vous envisagez de pratiquer la musculation sur le long terme, il serait alors plus conseillé d’acheter des modèles qui peuvent supporter un poids de 40 kg.

La marque et le prix

Pour vous assurer la durabilité de vos haltères, la prise en considération de la marque est aussi importante. Après, comme critère final, il y a le comparatif des prix que vous pouvez très bien effectuer depuis chez vous en vous connectant à internet.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter