Appareils musculation cage à squat

Appareil de musculation : la cage à squat

Avec les différentes innovations, les matériels de musculation ont nettement évolué au fil du temps. La cage à squat est un parfait exemple illustrant ces avancées technologiques dans le secteur sportif.

En effet, cette machine se démarque de part son universalité en matière d’entraînements, son mode d’adaptation à tous les gabaries de personne, mais aussi sa manière de viser un muscle spécifique. Par conséquent, elle a eu un franc succès tant sur les professionnels tel que les bodybuilders,… que sur les nouveaux sportifs désirant modeler leurs corps.

Quel est la différence entre un rack à squat et Cage à squat ?

Beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence entre ses deux appareils de musculation. Nous vous dévoilons ici les différences.

Cage à squat, l’équipement idéal pour s’entrainer en toute sécurité

La cage à squat, quant à elle, est fournie avec 4 piliers, ce qui lui offre panoplie d’exercices polyvalents pour réaliser le travail au niveau de tous les muscles du corps. Avec elle, on n’est pas contraint d’effectuer le même mouvement à chaque fois, on peut le varier à sa guise. De plus, la sécurité est aussi mot d’ordre avec ses crochets latéraux, chacun est capable de s’entraîner tout seul.

Entraînement à faire : séance de musculation jambes

Rack à squat, pour avoir une position adapté à votre morphologie

Le Rack à squat et la cage à squat sont souvent associés étant le même appareil. Or, le Rack à squat est une machine à part bien qu’ils se ressemblent extérieurement. Il est une copie de la cage à squat sauf qu’il n’y a que de poteaux verticaux pour poser des barres. Avec cet équipement, on effectue surtout le mouvement de musculation des cuisses et des mollets sous plusieurs variantes.

Nos conseils pour choisir sa cage de musculation appelée également cage à squat

Quels sont les exercices possibles avec la cage à squats ?

Pour renforcer les jambes : le premier des exercices à faire dans une cage à squat est tout naturellement, les squats. Il est possible également de muscler les jambes sans user des squats en pratiquant les fentes bulgares ou le standing barbel calf raise.

Pour gainer le dos : un des grands classiques de la musculation qu’on peut exécuter à l’intérieur d’une cage à squat avec une barre est : les tractions.

Pour muscler les épaules : pour renforcer le haut du corps d’une manière efficace, pratiquer le overhead press et le développé couché dans une cage à squats est possible. Ces exercices ont des actions gainant pour les épaules.

Pour entériner les abdominaux : le Toes to bar est un excellent exercice simple et efficace pour avoir des abdominaux bien dessinés. On la pratique avec la barre de traction qui doit être suspendu au-dessus des épaules.