Fitness : après combien de temps peut-on espérer des résultats ?

Fitness : après combien de temps peut-on espérer des résultats ?

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Lorsque l’on se lance dans le sport, on espère toujours voir rapidement les premiers effets positifs de la pratique. Cependant, il est important de savoir faire preuve de patience, et d’attendre suffisamment longtemps pour constater de véritables résultats. Ainsi, nous recommandons de faire preuve de motivation, et d’attendre plusieurs mois avant de faire un véritable point. Fitness Life vous en dit plus.

Les premiers effets aperçus au bout de seulement 2 semaines de sport

Si vous attendiez des premiers résultats importants au bout de 2 semaines de sport, vous risquez d’être déçu… voire démotivé ! En effet, c’est à partir de cet instant que de nombreuses personnes commencent à relâcher un peu leurs efforts, par manque de motivation. La raison ? Les effets très peu visibles après 2 à 3 semaines de travail.

Pour tenir le coup, nous ne pouvons que vous recommander de faire preuve d’abnégation, et de vous entourer de professionnels pour votre activité sportive. Par exemple, une salle de fitness à La Roche-sur-Yon propose ce genre d’accompagnement, autant vous dire que c’est un atout des plus précieux ! Bref, quoi qu’il en soit, retenez que vous commencez à avoir un meilleur souffle, que votre humeur est meilleure et que votre confiance en vous augmente. Continuez !

Après 2 mois : de véritables premiers résultats sur votre corps

Répondons donc immédiatement à la grande question de notre article : c’est au bout de 2 mois que vous voyez une véritable première modification de votre corps. En effet, votre musculature commence à prendre du volume, et votre graisse à diminuer. Bien que la balance n’indique pas forcément une perte de poids (le muscle est 4 fois plus lourd que la graisse à volume égal), votre silhouette commence à s’affiner et vous commencez à vous sentir de mieux en mieux dans votre peau.

À ce stade de l’avancement de vos entraînements, il est plus qu’important de ne pas lâcher : vous avez, normalement, pris l’habitude de faire vos séances de sport, et vous ne devez absolument pas abandonner maintenant. Le plus difficile est passé, et le meilleur vous attend !

Après 6 mois : vous avez pris l’habitude de votre sport, et les résultats s’ancrent en vous !

Au bout de 6 mois d’entraînement régulier et (plus ou moins) intensif, vous voyez de véritables changements sur votre silhouette. Pour vous en persuader, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder du côté des photos prises 6 mois auparavant : vous n’êtes plus du tout la même personne. Désormais, vous avez une silhouette de personne sportive (plus ou moins, c’est toujours en fonction de vos séances, mais aussi de votre silhouette de départ), et pouvez continuer à progresser.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à améliorer votre nutrition. En effet, la façon dont vous mangez influe grandement sur les résultats que vous pourriez avoir après vos séances de sport. D’ailleurs, après 6 mois, vos besoins ont peut-être profondément changé : un changement d’alimentation pour apporter plus de protéines ou de sucres lents pourrait être une bonne solution. Pour cela, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste.

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