Fitness : après combien de temps peut-on espérer des résultats ?

Fitness : après combien de temps peut-on espérer des résultats ?

Lorsque l’on se lance dans le sport, on espère toujours voir rapidement les premiers effets positifs de la pratique. Il faut savoir faire preuve de patience, et d’attendre suffisamment longtemps pour constater de véritables résultats.

Nous recommandons de faire preuve de motivation, et d’attendre plusieurs mois avant de faire un véritable point. Fitness Life en dit davantage.

Les premiers effets aperçus au bout de seulement 2 semaines de sport

Si tu attends des premiers résultats importants au bout de 2 semaines de sport, tu risques d’être déçu… voire démotivé ! En effet, c’est à partir de cet instant que de nombreuses personnes commencent à relâcher un peu leurs efforts, par manque de motivation. La raison ? Les effets très peu visibles après 2 à 3 semaines de travail.

Pour tenir le coup, nous ne pouvons que te recommander de faire preuve d’abnégation, et de t’entourer de professionnels pour ton activité sportive. Par exemple, une salle de fitness à La Roche-sur-Yon propose ce genre d’accompagnement, autant te dire que c’est un atout des plus précieux !

Bref, quoi qu’il en soit, retiens que tu commences à avoir un meilleur souffle, que ton humeur est meilleure et que ta confiance en toi augmente. Continues !

Après 2 mois : de véritables premiers résultats sur ton corps

Répondons donc immédiatement à la grande question de notre article : c’est au bout de 2 mois que tu vois une véritable première modification de ton corps. En effet, ta musculature commence à prendre du volume, et ta graisse à diminuer.

Bien que la balance n’indique pas forcément une perte de poids (le muscle est 4 fois plus lourd que la graisse à volume égal), ta silhouette commence à s’affiner et tu commences à te sentir de mieux en mieux dans ta peau.

À ce stade de l’avancement de tes entraînements, il est plus qu’important de ne pas lâcher : tu as, normalement, pris l’habitude de faire tes séances de sport, et tu ne dois pas abandonner maintenant.

Le plus difficile est passé, et le meilleur t’attend ! Pour t’aider dans ton organisation tu peux suivre nos programmes de musculation pour atteindre tes objectifs.

Après 6 mois : tu as pris l’habitude de ton sport, et les résultats s’ancrent en toi !

Au bout de 6 mois d’entraînement régulier et (plus ou moins) intensif, tu vois de véritables changements sur ta silhouette. Pour t’en persuader, nous ne pouvons que te conseiller de regarder du côté des photos prises 6 mois auparavant : tu n’es plus du tout la même personne. Désormais, tu as un physique d’une personne sportive (plus ou moins, c’est toujours en fonction de tes séances, mais aussi de ta silhouette de départ), et tu peux continuer à progresser.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, pense à améliorer ta nutrition. En effet, la façon dont tu manges influe grandement sur tes résultats que tu peux avoir après tes séances de sport.

D’ailleurs, après 6 mois, tes besoins ont peut-être profondément changé : un changement d’alimentation pour apporter plus de protéines ou de sucres lents pourrait être une bonne solution. Pour cela, n’hésites pas à consulter un nutritionniste.