Écarté à la poulie vis-à-vis
L’écarté à la poulie vis-à-vis est un excellent exercice de musculation pour se focaliser sur le travail des pectoraux. Cet exo est en général est utilisé comme exercice de finition en milieu ou fin de séances pour congestionner et hypertrophier tes pectoraux.
Positionnement et mouvement pour les écartés à la poulie vis à vis
- À la poulie vis-à-vis, poulie légèrement plus haute que tes épaules
- Torse en avant, pectoraux bombés
- Un pied devant l’autre
- Maintenant cherches à ramener les poignets en avant vers toi, jusqu’à ce que tes mains puisses se toucher devant tes pectoraux.
- Puis contrôle la descente pour accentuer le travail excentrique et recommence.
Lors de l’exécution de l’exercice pense à conserver à plier légèrement tes bras, pour focaliser le travail sur tes pectoraux. Tes coudes doivent être placés dans le prolongement de tes épaules pour avoir un travail optimal sur tes pecs.
Les muscles ciblés par cet exercice
Muscles principaux :
- Pectoraux
Muscles secondaires :
- Epaules
- Triceps
Les variantes pour travailler tes pectoraux
Les écartés aux poulies vis-à-vis cible principalement la partie inférieur et internet des pectoraux. Si tu veux cibler le haut de tes pectoraux, tu peux régler les poulies à un niveau plus bas. Ainsi la tension s’effectuera sur le haut des pecs.
Si tu veux travailler tes pectoraux avec d’autres exercices, tu peux utiliser les exercices ci-dessous
- Développé couché
- Écarté couché aux haltères
- Dips
- Pompes prise large
Pourquoi faire des écartés aux poulies vis-à-vis ?
Cet exercice permet d’isoler les pectoraux. Il est excellent pour obtenir une forte contraction du début à la fin du mouvement. Contrairement aux écartés haltères, les écartés aux poulies vis-à-vis, la partie interne est toujours sous tensions