Pompe prise large
Les pompes ou push up sont sans doute l’un des exercices de musculation les plus utilisés pour travailler ses pectoraux au poids du corps. Démocratiser par la méthode d’Olivier Lafay, les pompes en prise large t’aideront à travailler tes pectoraux.
Positionnement et mouvement pour réaliser des Pompes
Les pompes est un exercice complexe à réaliser, pour t’aider à réaliser ce mouvement nous te donnons les étapes pour les réussir.
- Mets-toi en position pompes, mains écartées un peu plus large que les épaules
- Ta tête, ton dos, tes fesses sont alignées et forme une ligne droite
- Les abdominaux sont contractés
- Effectues une descente contrôlée
- Puis tu remontes en poussant sur tes bras
Notre astuce pour faciliter l’exécution des pompes et de bien respirer lors de l’exécution de l’exercice. Evite également de verrouiller tes coudes pour ne pas abîmer tes articulations.
Les muscles ciblés avec les pompes en prise large
L’un des points forts des pompes est que cet exercice cible quasiment l’ensemble du corps. Ce qui en fait un excellent exercice au poids du corps pour travailler l’ensemble de ton corps et focalise le travail sur les pectoraux.
Muscles principaux :
- Pectoraux
- Triceps
Muscles secondaires :
- Trapèze
- Épaules
- Biceps
Les exercices de musculation alternatives
D’autres exercices permettent de travailler les pectoraux comme :
Est-ce bien de faire des pompes tous les jours ?
Cela n’est pas forcément une bonne méthode pour travailler tes pectoraux. En effet, faire des pompes tous les jours favorise le surentrainement, donc le risque de blessure à terme.
Quelles sont les pompes les plus efficaces ?
Les pompes les plus efficaces dépendent du muscle que tu veux solliciter, plus tes mains seront serrées plus tu auras tendances à travailler tes triceps. Tu peux également rapprocher tes coudes de ton corps, ainsi tu intensifies le travail sur tes pectoraux.
Comment faire des pompes le plus facilement ?
si tu as du mal à faire des pompes, tu peux t’exercer en faisant des pompes sur les genoux. Ainsi la charge soulevée sera plus légère et le mouvement plus facile. Tu peux également travailler uniquement sur la descente du mouvement, ainsi au fur et à mesure des entrainements, tu gagneras forces. Par la suite, tu seras en mesure de réaliser des pompes sans difficulté.