exercice fessier elastique

Les meilleurs exercices fessiers avec élastique

Il n’y a rien de tel qu’un élastique pour bien travailler tes muscles fessiers. C’est un accessoire de fitness indispensable si tu veux pouvoir t’entraîner partout en visant des exercices et des mouvements différents. Tu peux t’en servir aussi bien pour t’échauffer les muscles avant une grande séance de travail, que pour parfaitement cibler tous tes muscles fessiers.

La bande élastique est un outil formidable qui t’apporte une résistance progressive et multidirectionnelle lors de l’exécution de tes exercices. Ce qui apporte des bénéfices différents de l’utilisation des haltères, des barres et des kettlebell. Avec ces élastiques, tu vas pouvoir varier les angles de travail, ralentir les mouvements ou les accélérer à volonté pour des fessiers parfaitement travaillés.

programme musculation haltere

Sans plus tarder, voici notre top des meilleurs exercices que tu peux faire avec une bande élastique pour travailler tes fessiers.

TOP 7 : des meilleurs exercices fessiers à réaliser aux élastiques

Il existe de nombreux exercices de musculation pour travailler les muscles fessiers sous différents angles. Nous te proposons ici, les exercices les plus efficaces et les plus sympas à réaliser que ce soit chez toi ou en salle avec un élastique. Tu peux effectuer 4 séries de 20 répétitions pour chacun de ces exercices.

1 – La marche du crabe

Cet exercice sollicite fortement les muscles de tes jambes et tout particulièrement tes fessiers. La marche du crabe te permet, si tu as des fesses flasques, de les raffermir pour obtenir de belles fesses rebondies.

A lire : notre séance pour muscler vos jambes.

2 – Les clams

C’est un exercice travaille efficacement les muscles des fesses et surtout le moyen fessier, un muscle situé à l’intérieur de ta hanche.

3 – Le hip bridge

Le hip bridge permet de sculpter le corps en très peu de temps. On l’appelle également le petit pont, ou le soulevé de bassin. C’est un exercice qui sollicite l’arrière de tes jambes et de tes fessiers.

4 – Les élévations latérales jambes tendues

Cet exercice sollicite principalement tes fessiers et tes abducteurs en levant une jambe vers le haut. C’est un exercice très simple à réaliser chez toi, debout ou allongé.

5 – Le squat avec élastique

Il n’y a rien de tel que le squat pour avoir des fessiers et des cuisses musclées. Le squat se pratique en général avec des charges dans une salle, mais tu peux également le faire avec un élastique. L’important est de bien maîtriser ton mouvement et ta posture pour raffermir ces zones de ton corps.

6 – Le Romanian deadlift

Le Romanian Deadlift ou le soulevé de terre roumain, est l’exercice de base de tout pratiquant de fitness que tu sois un homme ou une femme. C’est un mouvement polyarticulaire qui permet d’isoler les ischio-jambiers, les fessiers et le bas du dos. Il est très facile à réaliser en plaçant une partie de l’élastique sous tes pieds et l’autre à l’arrière de tes épaules.

7 – Les fentes

Les fentes avec élastique est un exercice parfait pour développer tes muscles des membres inférieurs. C’est un mouvement que tu trouveras peut-être plus difficile qu’en simple poids de corps, mais tu peux progresser très rapidement et t’entraîner chez toi ou en salle de sport. C’est un exercice excellent pour muscler tes quadriceps et surtout tes beaux fessiers.

Pourquoi faire des exercices aux bandes élastiques ?

L’avantage des exercices avec des bandes élastiques et que ceux-ci te permettent de diminuer le risque de blessures tout en ayant une tension continue sur la réalisation du mouvement. Les élastiques permettent également de créer des variantes d’exercices réalisables aux haltères, à la barre ou encore à la machine. Ce qui est idéal lorsque tu ne peux pas t’entrainer en salle de sport ou que tu as peu de matériels de musculation à ta disposition.  

Comment muscler le fessier rapidement ?

Il n’y a pas de recette miracle pour muscler ses fessiers et rapidement. La règle est de travailler régulièrement ce muscle, pour se faire tu peux suivre les exercices de musculation aux élastiques ci-dessus qui t’aideront à travailler tes fessiers. Tu peux notamment te concentrer sur des exercices comme le Hip Thrust ou encore des exercices polyarticulaire comme le squat. Ainsi, tu favoriseras la croissance musculaire et le développement de tes fessiers

Comment faire pour avoir un fessier bombé ?

Pour obtenir un fessier bombé, il est important d’utiliser des exercices de musculation qui solliciteront le haut des cuisses et principalement les fessiers. Cela peut passer par des exercices ciblant particulièrement cette zone comme la marche du crabe, les élévations latérales,… En plus des exercices de musculation avec des élastiques, tu peux adopter une alimentation adaptée qui t’aidera à avoir des résultats rapides.

Comment faire des squats avec un élastique ?

Les squats avec un élastique effectuent de la même manière qu’un squat classique ou avec une barre. Il suffit de placer l’élastique sous ses pieds et de mettre l’autre extrémité de l’élastique sur ses épaules ou de la tenir dans ses mains. Puis de faire des squats.

Comment travailler les fessiers avec un élastique ?

L’élastique est un excellent atout pour travailler les fessiers. En effet, il est possible de faire nombreux exercices comme squats avec étatiques, des fentes bulgares,… Les élastiques permettent de maintenir une tension continue sur l’ensemble des muscles. Ainsi, les jambes et particulièrement les fessiers sont travaillés correctement, ce qui permettra la reconstruction musculaire. Ce qui aidera à développer vos fessiers.

Abonne-toi pour recevoir
Nos autres articles