
Les meilleurs exercices de musculation aux élastiques pour muscler les pectoraux
Si tu es pratiquant de musculation, tu connais certainement quelques bons entraînements en salle à faire avec des haltères et barres pour bien travailler tes muscles pectoraux.
Cependant, tu peux aussi utiliser des élastiques pour un entraînement polyvalent et une excellente résistance sans impact. Si tu as du mal à exécuter certains mouvements en salle avec des poids, alors tu pourras vite progresser grâce aux élastiques.
Notre top des meilleurs exercices aux élastiques pour muscler des pectoraux
Tu verras que les élastiques apportent une tension différente des poids et ont de nombreux avantages, surtout si tu es amené à voyager beaucoup et que tu n’as pas accès à une salle de fitness. Les élastiques sont extrêmement efficaces pour travailler plusieurs angles de tes muscles pectoraux tout en apportant la résistance nécessaire.
À lire : les meilleurs exercices pour muscler ses pectoraux.
Tu pourras travailler puissance, mobilité, force et explosivité, tout ça avec des élastiques. Voici donc notre top des meilleurs exercices de musculation que tu peux faire avec des élastiques pour muscler tes pectoraux.
1 – Le développé incliné

Il est possible de combiner le Bench Press et l’Incline Press avec un élastique sans avoir à décharger des poids ou à complètement changer de position. L’élastique te permet de viser différents angles de tes pectoraux assis contre un mur, en toute simplicité.
2 – Les pompes élastique

Un des meilleurs exercices que tu puisses faire pour tes pectoraux, c’est les pompes ! Tu peux combiner la puissance de ce mouvement avec la résistance d’un élastique.
Tu pourras également travailler avec une tension supplémentaire sur ton dos au niveau des omoplates. C’est beaucoup plus difficile, mais tellement bon pour le haut de ton corps et surtout pour tes pectoraux !
3 – Les flies
Si tu n’as pas accès à des poulies chez toi, tu as juste besoin d’un point d’ancrage solide dans ta maison pour pouvoir effectuer des flies. Place la bande au niveau de tes pieds pour effectuer cet exercice afin de bien travailler les 2 côtés de tes pectoraux dans une trajectoire diagonale !
4 – Les dips

T’entraîner aux dips te donne l’avantage de muscler tes pectoraux tout en travaillant des triceps. Si tu n’as pas accès à une barre de dips chez toi, tu peux utiliser 2 chaises et ton élastique que tu passeras autour de ta nuque : un excellent exercice pour renforcer tes pectoraux !
Donne tout sur ces exercices à l’élastique qui te permettront de travailler plusieurs angles, et prépare-toi à avoir des super pectoraux !

- Guides d'entrainement
- Conseils