pancake protéinée à la whey

Recette pancake protéiné avec Whey

Très connu par les pratiquants de musculation, la Whey est un complément alimentaire qui permet un apport riche en protéines et est généralement consommée dans le cadre de la prise de masse.

Dans cet article, nous te proposons une recette pour allier gourmandise avec protéines. Mais tout d’abord, précisons ce qu’est la Whey.

Quest-ce que la Whey ?

La Whey est une source de protéine en poudre issue du lait de vache. Le lait est naturellement riche en protéines et contient environ 80% de caséine et 20% de Whey.

La Whey est donc du lait auquel on a retiré l’eau et la caséine. Bien évidemment, sa qualité dépend avant tout de la technique d’extraction utilisée. Ainsi, il faut bien faire attention aux Whey que l’on trouve dans le commerce. Ces compléments ne sont pas toujours de bonne qualité.

Comment préparer des pancakes à la Whey ?

Pour faire un peu moins de 10 pancakes, tu auras besoin de :

  • 30 mL de lait
  • 2 œufs entier
  • 2 bananes pour augmenter ton apport en glucides et rendre meilleure la texture de tes pancakes. Tu peux remplacer ces bananes par des compotes sans sucre ajouté si tu le souhaites.
  • 40 g de Whey
  • 1⁄2 sachet de levure
  • 60 g de flocons d’avoine

Pour la préparation, c’est très simple : il te suffit de mélanger le tout et d’appliquer du spray spécial cuisson ou de l’huile de coco sur une pôele antiadhésive. Dès que des bulles apparaissent à la surface, c’est cuit, tu peux retourner les pancakes de l’autre côté !

Quels sont les avantages de la Whey ?

La Whey constitue une alternative efficace pour apporter un bon taux de protéines juste après ton entraînement.

En effet, la vitesse d’absorption des protéines Whey est très élevée : c’est ce qui fait que ce complément est très utilisé et très efficace dans le domaine de la musculation.

Une augmentation de la consommation en protéines est indispensable en musculation car elles favorisent le métabolisme de reconstruction des fibres musculaires et le processus de récupération après l’effort.

Les protéines permettent également d’augmenter ta masse musculaire.

Finalement, la Whey est un moyen simple et rapide d’apporter des protéines après une séance de musculation.

Comment doser ta Whey ?

Il est généralement recommandé de prendre entre 1,8 et 2 g de protéines par kilos de poids de corps par jour. Pour consommer ta whey, nous te conseillons de répartir cette quantité de protéine sur plusieurs repas dans la journée et d’associer Whey avec recettes culinaires comme des pancakes protéinés par exemple !

Combien de calories pour la recette de pancakes protéinés à la Whey ?

Voici les valeurs nutritionnelles de cette recette :

  • Environ 700 kCal
  • > 50 g de protéines
  • 80 g de glucides
  • < 20 g de lipides

Cette recette est plutôt réservée aux personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire et non aux pratiquants en cours de sèche.

Quels sont les avantages des pancakes protéinés ?

Les pancakes protéinés te permettront de consommer les bonnes quantités de macros selon tes objectifs (et notamment dans le cadre de la prise de masse ici). Ils contiennent en effet des bons taux de glucides, de protéines et de lipides, ce qui en fait un repas équilibré et complet.

Ils sont donc une très bonne solution hautement nutritive pour les pratiquants de musculation.

De plus, la préparation des pancakes est très facile et ultra-rapide ! Tu peux en faire plusieurs que tu peux consommer directement ou les garder pour le lendemain par exemple.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
S'abonner à la
newsletter