sédentaire perdre du poids

Vie de sédentaire, comment perdre du poids ?

La sédentarité est une habitude de vie qui peut être nocive pour la santé. Dans la plupart des cas, cela n’est pas forcément un choix, puisque les conditions de travail peuvent surtout l’exiger. De ce fait, une surcharge pondérale peut se remarquer très vite et amener d’autres complications sur le plan sanitaire. Voici comment perdre du poids lorsque tu mènes une vie de sédentaire.

Adopter une alimentation saine

Il n’y a pas de doute quant au fait qu’une perte de poids peut être induite par un choix pertinent de toutes les denrées devant garnir tes plats. Il ne sera pas important, encore moins nécessaire d’entamer des régimes hypocaloriques afin de perdre le surplus de graisse que tu as emmagasiné. Lorsque ton travail t’oblige à être sédentaire, la consommation des aliments industriels devient encore plus importante.

Dans ta quête de perte de poids, cependant, tu dois impérativement éviter ces aliments. C’est la première condition pour atteindre les résultats escomptés. En réalité, ceux-ci ne te permettent que de stocker la matière grasse. Si tu en as déjà trop consommé, certains aliments réputés pour être des brûleurs et capteurs de graisse te seront d’une grande utilité.

La bonne alimentation pour les sédentaires consiste également à consommer majoritairement deux classes d’aliments. Il s’agit des brûleurs de graisse cités précédemment, et des aliments coupe-faim.

À lire également : le bruleur de graisse utile ou pas ?

Manges des aliments coupe-faim pour limiter les excès

Manges des aliments coupe faim pour eviter de prendre du poids

Les sédentaires pouvant facilement succomber à la tentation du grignotage, un aliment coupe-faim permettra de perdre considérablement de poids. En plus de te permettre d’ingérer de petites quantités d’aliments, ils t’évitent de ressentir la sensation de faim. Par conséquent, tu ne pourras plus apporter des calories supplémentaires à ton organisme. Tu jouiras aussi d’une bonne forme physique. Les coupe-faims sont représentés par des denrées comme :

  • La pomme et les œufs ;
  • le fromage blanc, la banane et le son d’avoine ;
  • les lentilles ;
  • le psyllium ;
  • le konjac.

De plus, les aliments brûle-graisses ont pour rôle d’activer davantage les enzymes responsables de l’élimination des graisses. Il s’agit entre autres :

  • Des viandes maigres et des poissons gras ;
  • des fruits et légumes riches en fibres
  • des légumineuses
  • les compléments alimentaires brûle-graisses.

Sollicitez ton corps et tes muscles

Bouger son corps et ses muscles

Une activité sportive t’aide à atteindre ton objectif de perte de poids lorsque tu es sédentaire. Choisissez-en une selon tes affinités. Cependant, il sera difficile pour un sédentaire de trouver un créneau dans son emploi de temps pour une quelconque activité sportive. Heureusement, certains gestes répétés au quotidien pourraient constituer des activités sportives. Ce sera leur répétition qui déterminera leurs aptitudes à te faire perdre du poids.

Ainsi, lorsque tu as le choix entre les escaliers et l’ascenseur, privilégies les premiers. Multipliez les allers et retours plusieurs fois par jour afin de brûler le maximum de calories.

Découvrir nos programmes de musculation

La marche représente aussi une astuce efficace pour perdre du poids. Pour aller au bureau par exemple, marches ou enfourches ton vélo lorsque ton service n’est pas trop loin de toi. Tu pourras aussi garer ton moyen de locomotion loin du bureau afin de marcher sur une distance plus ou moins importante. Par ailleurs, lorsque tu es chez toi, n’hésites pas à parcourir les différentes pièces. Cela te permettra de bouger et de solliciter tes muscles.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter