Les viandes maigres pour la musculation

Quelles sont les viandes maigres, pour la musculation ?

Si tu souhaites te muscler, gagner en masse musculaire ou alors perdre du poids, tu dois forcément consommer un peu plus de protéines quotidiennement.

Ce nutriment est très important : il permet de reconstruire les fibres musculaires détruites lors d’un effort physique et est essentiel pour la croissance musculaire.

En outre, il aide à rester rassasié et prend plus de temps pour être digéré. Ainsi, il est idéal pour ne pas manger en excès et perdre de la graisse. Néanmoins, il faut faire très attention aux protéines et aux viandes que tu souhaites consommer. En effet, certaine d’entre elles sont très grasses.

Dans cet article, nous te résumons les viandes maigres que tu peux consommer pour la musculation.

Manger du bœuf pour la musculation

viande rouge maigre pour la musculation
  • Rôti de noix de ronde, bifteck d’intérieur de ronde, rôti de croupe, bifteck de surlonge (2 à 5% de matières grasses). Le bifteck de ronde offre une puissance protéique de 23 grammes par 85 grammes. Il permet d’obtenir un équilibre parfait entre saveurs et protéines !
  • Bifteck de noix de ronde, rôti d’intérieur de ronde, bifteck de faux-filet, bœuf à bouillir, filet mignon (6 à 9% de matières grasses). Le bifteck de ronde a une puissance protéique de 23 grammes par 85 grammes.
  • Bœuf haché maigre (10 à 15% de matières grasses). 

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Manger du porc pour la musculation

  • Rôti de bout de filet, filet (2 à 5% de matières grasses). Le filet de porc a une puissance protéique de 26 grammes par 85 grammes. Le filet est synonyme de protéine maigre. C’est une viande très maigre avec beaucoup de protéines !
  • L’escalope de jambon de porc. 

Manger du veau pour le sport

  • Côtelettes (2 à 5% de matières grasses).
  • Creton de veau (6 à 9% de matières grasses).
  • L’escalope de veau est une viande maigre tout comme l’escalope de dinde.
  • Le foie de veau, viande peu grasse qui apporte beaucoup de vitamine A et de bêta-carotène,un antioxydant qui permet de protéger la peau.

Manger de l’agneau pour le sport

  • Gigot (2 à 5% de matières grasses).
  • Côtelettes (6 à 9% de matières grasses).

Manger de la volaille pour le sport

viande maigre pour la musculation
  • Viande blanche de dinde ou poulet (1 à 2% de matières grasses), le blanc de poulet et le blanc de dinde avec une puissance protéique de 24 grammes par 85 grammes. La volaille (poulet ou dinde) est riche en protéines et faible en matières grasses. C’est un aliment classique en musculation et idéal pour un régime hyperprotéiné.
  • L’escalope de dinde est l’une des viandes les plus maigres. Elle est très bénéfique si tu suis un programme de perte de poids. Elle sert aussi pour prendre de la masse musculaire et ne contient quasiment pas de graisse ou de gras saturés.

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Les poissons et fruits de mer pour le sport

poisson maigre pour la musculation
  • Sole, morue, crabe, homard, huîtres (1 à 2% de matières grasses).
  • Moules, thon, truite (2 à 5% de matières grasses).
  • Saumon (6 à 9% de matières grasses).

Manger de la charcuterie pour la musculation

  • Bacon, jambon, roulé de dinde, jambon de dinde, pastrami de dine (2 à 5% de matières grasses).
  • Saucisson de Bologne, pepperoni léger (6 à 9% de matières grasses).
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