Les bienfaits de la vitamine D

[wpms_breadcrumb reverse=”0″]

La VITAMINE D

Pour de nombreux chercheurs la vitamine D peut réduire le risque de plus de 15 cancers ! Elle a aussi la propriété d’augmenter chez l’homme le taux de testostérone, hormone masculinisant qui augmente la masse musculaire et diminue la production de graisse abdominale.

L’alimentation en apporte un peu, mais 10 à 20 fois moins qu’une courte exposition au soleil. Il faudrait donc s’exposer au maximum, mais la crème solaire bloque les UVB qui sont indispensables à la synthèse, et les coups de soleils sont dangereux pour la peau. La meilleure solution est donc de prendre un complément de vitamine D, qui est un des compléments les moins chers ! En pharmacie il existe des flacons appelés ZymaD pour moins de 3€ et sans ordonnance. A prendre avec un repas source de lipides.
Le taux de vitamine D à atteindre est de 40 ng/mL de sang, pour ça il faut se supplémenter de 4000 à 5000 UI par jour (voir sur le flacon de vitamine D pour doser). Si on vit en-dessous de 20 ng/mL on augmente significativement le risque de cancers. Pour donner un ordre d’idée, l’Homme depuis 9 millions d’années vivait en extérieur exposé au soleil et son taux de vitamine D atteignait 100 ng/mL…

SOURCE : Secrets du Fitness – Entrainement & Diétes

Abonnes-toi pour recevoir
Abonnes-toi et recoiS le plein de conseils chaque mois !