Qu'est-ce que la whey native

Qu’est-ce que la whey native ?

Un apport en protéines élevé est très important dans le cadre de la musculation, car elles permettent d’améliorer la récupération et contribuent fortement au développement musculaire. La whey, très utilisée en musculation, permet justement d’apporter cette teneur en protéines.

Dans cet article, nous comparerons 2 types de whey : la native et la isolate.

Qu’est-ce que la whey native ?

La whey native est considérée comme l’une des protéines whey de meilleure qualité sur le marché. Cette whey est extraite par des techniques de fabrication bien différentes des autres types de whey. En effet, les fabricants utilisent un processus de micro-filtration à basse pression et à basse température pour éviter de fragiliser et d’agresser les protéines et les acides aminés au maximum.

La whey native, pour qui ?

La whey native est consommée par les personnes qui recherchent des protéines en poudre de très bonne qualité obtenues par les meilleurs procédés de fabrication dans le but d’avoir le moins d’impuretés possibles. Le choix de cette whey protéinée est donc généralement employée par les sportifs et les pratiquants de musculation de haut niveau.

En outre, cette whey a une faible teneur en sucres, en glucides et en lipides et donc en calories. Elle est ainsi utilisée par les personnes en cours de sèche par exemple.

Quand prendre de la whey native ?

Si tu choisis la whey native, nous te conseillons de la consommer dans un shaker avec de l’eau ou bien du lait d’amande par exemple. La whey possède une vitesse d’assimilation très rapide, c’est pourquoi il est fortement recommandé de la consommer en collation ou juste après ton entraînement.

L’avantage de la whey est que les protéines ainsi que les acides aminés sont absorbés bien plus rapidement qu’une source de protéines classique.

Quelle différence entre whey native et isolate ?

La whey isolate est l’une des protéines les plus connues. Ce type de whey particulier a subi une filtration différente permettant de conserver un aminogramme complet en BCCA. Elle possède ainsi une plus faible proportion en graisses, en sucres et donc en calories. La whey isolate est aujourd’hui le complément qui possède le meilleur rapport qualité/prix.

La whey native dispose d’une qualité supérieure à la whey isolate de par son procédé de fabrication.
En effet, les protéines obtenues sont de meilleure qualité. La whey native ne filtre pas ses chaînes de protéines ni ses acides aminés. La whey isolate, elle, a subi des traitements de filtration qui peuvent avoir un impact sur la pureté du produit. Cela explique donc la différence de prix constatée.

Néanmoins, peu importe la whey que tu choisis, l’efficacité est sensiblement la même. Il existe également d’autres types de protéine en poudre avec chacune d’entre elle leurs avantages.

La whey isolate, pour qui ?

La whey isolate peut être consommée par tous les profils de sportifs et de musculation quel que soit le niveau et l’objectif. Le fait qu’elle soit abordable financièrement et de bonne qualité fait qu’elle est utilisée par bon nombre de sportifs. Possédant une teneur réduite en glucides et lipides, elle est très souvent utilisée par les personnes suivant leurs apports caloriques de manière très stricte.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter