La protéine en poudre !

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La protéine en poudre généralement appelée whey est un complément alimentaire, qui permet d’aider votre corps à augmenter son apport en protéines. Et ainsi favoriser ton développement musculaire.

La proteine en poudre est issue du lait, composé de 2 protéines

  • La whey : représente 20% du lait
  • La caséine : représente 80% du lait

Qu-est-ce que la whey ?

La whey est un produit dérivé du fromage. C’est par exemple le liquide que l’on peut trouver dans son fromage blanc, yaourt,… Ce liquide est ce que l’on appelle de la Whey.

Cette whey obtenu passe par plusieurs traitements afin d’obtenir cette whey sous forme de poudre, mais également filtrer celle-ci. Afin d’obtenir un concentrer un protéine plus ou moins fort.

Processus de fabrication de la Whey

La whey est un protéine complète, c’est-à-dire qu’elle contient les 9 acides animés essentiels. Et particulièrement riche en BCAA (leucine, isoleucine, et la valine), qui aident à construire ta masse musculaire et qui peut également servir de source d’énergie pendant tes séances d’entraînements.

Les différents type de Whey ?

La whey protéines : également appelé whey concentré contient en moyenne 80% de protéines. Egalement plus riche en glucide et lipide que les deux autres types de whey. Ce qui la rend plus épaisse et crémeuse que les deux autres whey.

L’Isolat whey : est une whey à faible teneur en lactose et lipide, ce qui permet une plus forte concentration de protéine avec 90/95% de protéine. Son taux d’assimilation est également meilleur que la whey concentré.

Protéine whey hydrolysée :  est une whey ayant déjà subi une dégradation partielle. Ce qui permet une digestion plus rapide par rapport aux deux autres whey. Contient en moyenne 80% de protéines avec une faible teneur en glucide et lipide.

Pourquoi prendre de la Whey en musculation ? 

Récupération musculaire : la whey est plein de BCAA, ce qui contribue aux maintiens et à la croissance de la masse musculaire.

Construction musculaire : les protéines permettent de construire et de développer vos muscles. La protéine en poudre permet donc d’augmenter ses apports en protéines.

Des collations faciles : le gros avantages de la whey, c’est son aspect complémentaire qui permet d’apporter la quantité nécessaire en protéine facilement.

Quand et comment prendre de la protéine en poudre ? 

On peut entendre plusieurs avis à ce sujet, c’est pourquoi je te recommande de te faire ton propre avis, mais également de tester. Afin de déterminer quels, elle est la meilleur manière, moment de prendre de la whey pour toi.

Personnellement, je la prends en général en collation (pause de 10h et 16h), puis après mon entrainement, car je m’entraîne le soir et je n’ai pas envie de me faire à manger à la fin de ma séance. Je prends donc ma whey afin d’apporter des nutriments à mon corps.

Après comme je te l’ai dit la prise de protéine en poudre dépend, de tes journées et de ton corps😉.

Où acheter sa protéine ?

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SOURCE : MyProtein – objectifs fitness

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