Les vertus du melon en musculation !

Le melon est un fruit très rafraîchissant dû à sa très forte teneur en eau (90 %). Son apport calorique n’est pas très élevé : en moyenne 35 à 40 kcal pour 100 g, selon son taux de sucre qui peut varier de 6 à 14 % mais se situe le plus souvent aujourd’hui, aux alentours de 10 à 12 %.

Son atout principal est que le melon est particulièrement riche en provitamine A (bêta-carotène) aux vertus anti-oxydantes indique Véronique Liégeois, nutritionniste. Avec la mangue et l’abricot.

Les vitamines et bienfaits du melon :

Afin de couvrir les besoins en provitamines A de ton organisme, il est conseillé de consommer 100g de melon chaque jour. Cette vitamine améliore la vision oculaire et s’avère être une ressource de bien-être sur ta peau et ses cellules. Savais-tu que le melon à chair orangée comporte davantage de carotène que ceux de couleurs jaunes ou verts ?…

À lire également : les bienfaits du piment pour la musculation

Doté d’une grande quantité de vitamines C (25mg/100g), de sels minéraux et de potassium (300mg/100g), ce fruit t’apporte également des fibres (1g/100g). Sa teneur en vitamines C est supérieure à la pomme, la poire ou l’abricot. Peu riche en fibres il est pourtant un laxatif et un diurétique très efficace. Certaines personnes aux intestins fragiles peuvent mal le supporter. Dans ce cas, évitez surtout de le consommer glacé.

Le melon et sa faible teneur en calorie

Manger du melon est un excellent choix pour avoir un effet de satiété rapidement et en mangeant peu de calorie. En effet, un des atouts du melon et qu’il est faible en calorie, car celui-ci contient une quantité important d’eau. Pour te donner une idée, 100 grammes de melon contient entre 30 et 40 calories. Ce qui est extrement faible.

Le melon est donc un atout pour avoir du volume alimentaire dans son assiette sans se priver ! Ce genre d’aliment doit être privilégié lors d’une sèche en musculation afin de faciliter la réussite de celle-ci.

Un atout pour avoir une bonne nutrition

Ce fruit renferme non seulement du calcium (20mg/100g) mais aussi du fer, du phosphore et 95% d’eau ce qui explique la faible teneur en calories. Riche en vitamines B1, B3, B6 et B9, le melon te fournis aussi en vitamines E.

Le melon a des atouts pour la santé à ne pas négliger :

  • Soigne les rhumatismes,
  • Les hémorroïdes,
  • L’arthrite

Et l’ensemble des maladies liées aux poumons. Ce fruit de l’été par excellence, le melon ne te feras pas prendre un gramme alors, rafraîchis-toi les papilles en le dégustant sans modération…

Abonne-toi pour recevoir
Nos autres articles