Circuit muscler ses abdominaux en 13 minutes !

L’un des meilleurs moyens d’entraîner ses abdominaux  en musculation sont les circuits. Ce programme dédié aux abdos te permettra d’avoir une bonne congestion aux niveaux de la sangle abdominale. Et donc tu verras des résultats très rapidement. Mais le programme ne fait pas tout, il faut aussi adapter son alimentation, pour avoir des résultats convaincants !

Le circuit abdos se décompose en 5 exercices et doit-être répété 10 fois .

Nom de l’exerciceDuréeTemps de repos
Crunch jambes levées20 secondes10 secondes
Toe Touch20 secondes10 secondes
Spiderplank20 secondes10 secondes
Roman Twist20 secondes10 secondes
Montain Climber20 secondes10 secondes

Une fois le circuit finit enchaîner sur les exercices de gainages afin que tes abdominaux soit « Annihiler » !

Nom de l’exerciceDuréeTemps de repos
Gainage ventral1 minute10 secondes
Gainage de coté (droite)1 minute10 secondes
Gainage de coté (gauche)1 minute10 secondes

Nous te conseillons d’effectuer ce circuit tous les deux jours, afin qu’il y ait un jour de repos, pour que le muscle récupère.

Si tu veux allez plus loin, tu peux également suivre un circuit abdos sur le gainage. Ainsi, ta sangle abdominale se verra renforcé. Tu peux également varier l’entrainement et les équipements pour muscler tes abdominaux en utilisant un TRX, haltères,…

À noter également, que ce circuit de musculation focus sur abdos peut être réalisé par un homme ou une femme

Quels exercices pour les abdos ?

Il existe de nombreux exercices pour travailler les abdos. Cependant, certains exercices sont plus efficaces que d’autres. Le gainage sera un excellent choix pour travailler l’ensemble de la sangle abdominale, pour avoir un ventre plat le vaccum t’aideras à éviter d’avoir le ventre qui sort. Des exercices de musculation plus ciblés comme la bicyclette ou le gainage latéral cibleront efficacement tes obliques.

Comment débuter les abdos ?

Pour certains commencer à travailler les abdominaux peut être complexes. Pour cela il faut commencer doucement, cela peut être de faire du gainage un peu chaque jour pour renforcer vos abdominaux. Dès que vous avez plus de force, ajouter un ou plusieurs exercices pour par la suite effectuer le circuit abdos ci-dessus.

Comment faire pour avoir des abdos rapidement ?

Il est compliqué d’avoir des résultats sur les abdominaux rapidement, mais pour optimiser le processus, il faut respecter certaines règles. La première est d’avoir une alimentation adaptée. En effet, ton alimentation à un fort impact sur si tes abdos seront visible ou non, cela impactera ta masse graisseuse donc la visibilité de tes abdominaux.

Est-il possible d’avoir des abdos en 1 semaine ?

En une semaine, il sera compliqué d’avoir des abdos. Cependant, tu pourras surement voir tes premiers résultats, avec un ventre plus ferme, une meilleure poste et bien sur des courbatures. Cela est bon signe, tu es sur la bonne voie. À toi de maintenir les efforts et dans quelques semaines, tu verras tes premiers résultats concluant avec tes abdominaux dessinés.


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