muscler le bas des pectoraux

Comment muscler le bas des pectoraux ?

muscler le bas des pectoraux

Il est possible de stimuler la partie basse des pectoraux en choisissant des exercices spécifiques, même s’il est rarement nécessaire de le faire, car le bas des pectoraux n’est presque jamais en retard.

Pour résumer : pour définir quels exercices de pectoraux utiliser afin de cibler efficacement les pectoraux inférieurs, c’est simple : le bras doit donc être déplacé dans un angle inférieur à l’épaule, donc les bras plus bas que les épaules.

Développé couché pour muscler le bas des pectoraux ?

Développé couché pour muscler le bas des pectoraux

Tout d’abord, vous devez avoir les bons exercices. Le développé couché barre ou haltères est parfait pour stimuler la masse globale des pectoraux, mais vous aurez besoin d’utiliser plusieurs mouvements déclinés si vous voulez vraiment muscler le bas des pectoraux, même si, chez la plupart des gens, ce sera tout à fait inutile.

Vous pouvez aussi garder ces exercices, mais en descendant la barre / haltère sur le bas des pectoraux au lieu de descendre sur le milieu des pectoraux.

C’est d’ailleurs une excellente solution, car cela vous permettra de moins stresser les articulations de vos épaules, et donc de limiter les risques de blessures. En effet, en ayant les coudes trop hauts, en descendant la barre trop près du cou, on augmente de manière importante le stress sur les épaules, et donc en même temps le risque de blessure.

Dips barres parallèles pour le bas des pectoraux ?

Cet exercice est efficace pour cibler les pectoraux inférieurs, surtout si vous l’effectuez avec votre torse penché vers l’avant et en prise assez large. Si vous êtes capable d’effectuer plus de 12 répétitions à cet exercice, ajoutez du lest.

Attention à bien vous pencher en avant, car plus vous serez vertical, plus ce sont les triceps qui vont intervenir. Et comme ici on veut travailler en priorité les pectoraux, il faut veiller à écarter les coudes et à se pencher en avant.

Développé barre ou haltères décliné

Développé barre

Vous aurez besoin d’un banc qui peut être incliné de 10 à 30 degrés pour de meilleurs résultats. Faites en sorte que vos pieds soient ancrés en toute sécurité et que votre tête soit plus basse que vos hanches.

La barre doit arriver directement sur la partie inférieure de la poitrine, donc à la jonction entre vos pectoraux et vos abdominaux. C’est clairement l’exercice le plus efficace pour travailler le bas des pectoraux.

Généralement, dans cette position, on a bien plus de force, et en plus, cela peut être une solution alternative très intéressante si vous avez mal aux épaules lorsque vous travaillez sur le développé couché.

Cross-over poulie haute : poulie vis-à-vis

Cross-over poulie haute  poulie vis-à-vis

Poulies ajustables fixées à hauteur de la tête, saisissez une poignée dans chaque main, penchez votre corps légèrement vers l’avant et placez vos pieds de manière décalée.

Gardez vos bras légèrement pliés, tirez vos bras vers le bas et vers l’intérieur jusqu’à ce que vos mains se rencontrent en face de votre taille.

Si vous n’avez pas accès à une station de poulie, vous pouvez faire des écartés couchés déclinés.

Je suis...


Je souhaite *



Je souhaite



Nom et prénom
Email
Téléphone