Les BCAA à quoi servent-ils en musculation ?

BCAA est une appellation qui regroupe 3 acides aminés ramifiés essentiels : Leucine, Valine et Isoleucine.

Les BCAA favorisent la croissance musculaire, notamment en association avec la Whey Protein. La Leucine permet de maintenir une balance azotée positive et donc de permettre l’anabolisme et la construction de vos fibres.

Bienfaits des BCAA :

ANTI-CATABOLISANTS

Dans le cas où la concentration en BCAA devient trop faible, il y a catabolisme musculaire, vos muscles s’autodétruisent progressivement, ils utilisent leurs propres protéines et plus précisément les BCAA nécessaires à la fabrication du glycogène !

A lire également : BCAA combien de temps avant entraînement ?
Avoir des acides aminés BCAA dans le corps pendant l’effort physique évite au corps d’avoir à puiser dans les protéines musculaires pour trouver les acides aminés dont il a besoin pendant cet effort. Le catabolisme musculaire est donc réduit grâce aux BCAA.

ÉNERGIE

Les BCAA augmentent la résistance lors d’effort de longue durée, ils permettent d’aller plus loin en conservant l’énergie physique et mentale tout en préservant les fibres musculaires.

RECUPERATION

En réduisant l’épuisement et le catabolisme des muscles durant l’effort, les BCAA permettent aussi de faciliter la récupération.
Si l’on fournit des BCCA à notre organisme 10 minutes avant l’effort, ils se trouvent alors disponibles dans notre sang pendant l’entraînement. Nos muscles utiliseront donc en PRIORITÉ cette énergie gratuite SANS DÉTRUIRE notre capital muscle !Avec des BCAA, l’anabolisme est donc beaucoup plus important et la croissance musculaire sera donc plus rapide : plus de masse musculaire, donc plus de force !

Où trouver les meilleurs BCAA ?

Les BCAA font partie des acides aminés les plus utilisés par les personnes qui font de la musculation et les sportifs de haut niveau. Ces acides aminés sont composés de leucine, d’isoleucine et de valine. Il s’agit d’acides aminés essentiels que le corps ne sait pas fabriquer. Il est donc important de les prendre par le biais de compléments alimentaires pour améliorer sa construction musculaire. Pour pouvoir trouver le meilleur BCAA, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, qui vous propose un comparatif des 10 meilleurs produits en la matière.

Il faut savoir que les muscles sont constitués de protéines et que chaque protéine contient des acides aminés. Ces derniers sont indispensables pour la construction et la croissance musculaire. Il faut donc consommer des BCAA pendant et après vos séances d’entraînements intensifs. Les effets des BCAA varient selon le moment où ils ont été consommés. Si vous prenez des BCAA avant de vous entraîner, ils permettront d’augmenter les réserves d’acides aminés de l’organisme. Si vous en prenez pendant l’entraînement, vous augmenterez vos performances. Si vous en consommez après l’entraînement, les BCAA agiront pour reconstruire les fibres musculaires.

Vous pouvez en prendre pendant les différentes phases d’une préparation sportive, que ce soit en phase de sèche ou en phase de prise de masse. Les BCAA ont le pouvoir d’augmenter la masse musculaire, d’éviter l’épuisement des réserves de protéines de l’organisme, d’apporter de l’énergie et d’améliorer l’endurance, de perdre de la graisse durant la phase de sèche. Ils ont également le pouvoir de produire des hormones anabolisantes qui favorisent la perte de graisse et la croissance musculaire. Si vous souhaitez avoir des informations sur les BCAA, et connaître les meilleurs produits en la matière, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire.

Vous pourrez accéder à un comparatif qui vous aiguillera dans votre choix. Alors, si vous êtes un sportif aguerri et que vous souhaitez optimiser l’impact de vos séances d’entraînement sur vos muscles, vous pourrez choisir le meilleur BCAA pour vous aider dans votre démarche de prise de masse. Il est important de préciser qu’il faut être en bonne santé pour prendre des BCAA. Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez commander ce produit en poudre ou en gélules. Les BCAA en poudre sont disponibles dans des arômes différents. Les BCAA en gélules sont plus économiques du fait de leur absence de goût.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter