Bruleur graisse musculation sous ou sur coté

Bruleur de graisse en musculation : Sous-coté ou surcoté ?

Pour perdre du poids et brûler des graisses, le premier réflexe consiste à suivre un régime ou encore à s’inscrire dans une salle de gym.

En effet, en associant un régime pauvre en glucides et riche en protéines, avec une forte activité physique, tu peux plus rapidement éliminer les graisses stockées dans ton métabolisme. Aussi, cela permet de mieux stimuler ta musculature.

Mais sais-tu qu’il existe des compléments alimentaires qui permettent d’obtenir plus rapidement un résultat probant ? Il s’agit des brûleurs de graisses. Nous te proposons de découvrir ici ces produits plus ou moins connus.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Compléments alimentaires permettant d’accélérer le métabolisme de base, les brûleurs de graisse sont des produits qui favorisent la fonte des graisses stockées. Dans les faits, ils facilitent le déstockage calorique ou encore l’activation de la lipolyse.

Lorsque le brûleur agit comme un activateur de lipolyse dans les adipocytes, le produit favorise la dégradation des lipides, et la libération des acides gras. Ainsi, les brûleurs de graisse contribuent à transformer les acides gras stockés en réserves en des molécules facilement mobilisables par l’organisme, rendant leur élimination plus facile.

Le plus souvent, les brûleurs de graisse sont vendus en gélules contenant les principes actifs sous forme de poudre. Par exemple, Hydroxycut Hardcore Super Elite propose une formule enrichie, à base de vitamine B et caféine. ce bruleur de graisse de Muscletech est l’un des produits les plus demandés actuellement.

Avoir recours aux brûleurs de graisse en musculation

Lorsque tu cherches à perdre du poids et affiner ton physique, tu as la possibilité de recourir à trois solutions à savoir :

  • faire un régime ;
  • mener une activité physique intense et régulière ;
  • prendre des compléments alimentaires.

Si les deux premières options te permettent d’avoir environ plus de 40 % des résultats escomptés chacun, il est très difficile parfois de suivre le programme sur le long terme. C’est pour cela qu’il est conseillé de combiner les options afin de garantir un meilleur effet.

Dans ce cadre, beaucoup préfèrent associer un régime alimentaire spécial au programme de musculation, et les brûleurs de graisse ne sont pas assez combinés. Pourtant, le brûleur de graisse, ou burner, est classé dans le top 5 des produits les plus consommés.

Il existe plusieurs personnes qui font des activités physiques régulières, et même un bon nombre de non-pratiquants, qui préfèrent acheter ces compléments pour bénéficier de leurs avantages. Beaucoup croient, en effet, qu’il suffit de prendre un burner pour affiner sa silhouette sans trop avoir à fournir d’efforts physiques.

Mais il ne suit pas ce principe. Retiens donc qu’il s’agit d’un complément alimentaire, il vient en association à une activité physique principalement. Donc si tu veux utiliser un bon brûleur de graisse, il a beaucoup plus de chance d’être efficace lorsque tu l’associes à ton programme de musculation.

Comment choisir son brûleur de graisse ?

choisir bruleur graisse 

Le choix de ton brûleur de graisse doit se faire en fonction de tes objectifs, perte de poids ou augmentation de la masse musculaire. Dans ce cadre, tu dois choisir ton burner en fonction du type de programme de musculation que tu suis.

Tu peux t’inspirer du tableau des aliments riches en protéine pour la musculation pour bien définir tes objectifs.

Quel burner pour la perte de poids ?

Si tu désires perdre du poids et affiner ta silhouette, nous te recommandons un brûleur de la classe des thermogéniques. Ils contiennent au moins un stimulant, la caféine le plus souvent, qui mobilise les graisses stockées et stimule également le système nerveux.

Les brûleurs de graisse thermogéniques apportent un coup de fouet suffisant pour poursuivre les efforts. Tu peux donc les prendre avant de commencer ton entraînement. Tout en optimisant ton entraînement, ce brûleur de graisse favorise la fonte du tissu adipeux. Il offre ainsi une double action bénéfique pour tes objectifs.

Faire soi-même son brûleur de graisse

Si tu veux réaliser toi-même ton produit adapté à tes propres besoins, tu peux préparer ta solution. Confectionner ton propre brûleur de graisse permet de t’assurer d’avoir un produit qui ne contient aucun ingrédient dont tu es allergique ou intolérant.

Pour préparer ton propre produit, tu peux mélanger, selon tes préférences :

  • de la caféine ;
  • du thé vert ;
  • de la tyrosine ;
  • de la cartinite et CLA.

Avec cette base d’ingrédients, il te suffit simplement de les doser selon tes goûts et ta préférence afin de préparer une recette unique propre à toi qui va t’aider dans ton programme.

Il faut souligner que tu n’es pas obligé d’utiliser à la fois tous les ingrédients pour la préparation de ton brûleur de graisse fait maison. Par exemple, tu peux associer la tyrosine et la carnitine au thé vert si la caféine entraîne des effets indésirables.