Quels sont les aliments brûleurs de graisse

Aliments brûleurs de graisse : Le top 5 des aliments brûleurs de graisse !

Les aliments brûle-graisse sont un sujet que nous retrouvons beaucoup sur internet à l’heure actuelle, ou effectivement les problèmes de surpoids, ce sont en effet des problématiques qui vont de paire.

Beaucoup s’intéressent donc à leur alimentation et essaient de trouver dans cette dernière, ce qu’ils pourraient qualifier d’aliment magique, qui pourrait faire fondre leur graisse.

Malheureusement on risque d’en décevoir plus d’un, les aliments qui font perdre du poids, ou aliments zéro calorie n’existent pas !

et d’ailleurs aucune étude scientifique ne prouverait qu’un aliment donné permet de perdre du poids.

En revanche il existe de nombreux aliments naturels qui agissent en tant que brûle-graisse, qui vous aident et soutiennent ainsi votre processus de perte.

Qu’est-ce qu’un aliment brûle-graisse

Un aliment brûle-graisse, signifie tout aliment naturel ou compléments alimentaires, qui accélère le processus de perte de poids, agissant de différentes manières :

  • Un aliment brûle-graisse peut agir comme un coupe faim en créant un effet de satiété ;
  • d’autres en revanche capturent et piègent des graisses au niveau des intestins empêchant ainsi leur stockage au niveau des cellules adipeuses ;
  • ou bien au contraire, ils peuvent être des aliments qui sollicitent le déstockage des graisses, afin de les libérer pour que l’organisme puisse les utiliser pour produire le l’énergie ou par ce qu’on appelle dans le jargon scientifique de l’ATP.

Découvre notre sélection des compléments alimentaires à utiliser en musculation.

Quels sont les meilleurs aliments brûle-graisse ?

Les aliments brûle-graisse, il en existe plusieurs, voici ci-dessous les meilleurs aliments brûle-graisse et pourquoi ils sont mis en avant :

Ananas et ses bienfaits sur la digestion

aliment bruleur de graisse l'ananas

On parle beaucoup de l’ananas, ou des régimes à base d’ananas pour faire brûler les graisses. Mais saviez vous que ce n’est pas l’ananas qui est responsable du processus de perte du poids mais la molécule mise en avant qu’on appelle la Broméline, qui a un effet sur l’organisme, cette molécule agit spécialement au niveau de la digestion.

D’autres légumes et fruits sont aussi mis en avant comme le poivron, les fraises ou encore le pamplemousse, comme pouvant par le biais de la vitamine C accélérer la combustion des graisses.

Les pommes : un fruit riche en fibre et favorisant la satieté

aliment bruleur de graisse les pommes

Comme le dit bien le proverbe : une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, en effet ce fruit favorise la perte de poids. Étant riche en fibres insolubles, ces dernières une fois dans les intestins deviennent volumineux, ce qui provoque par la suite un effet de satiété, cela va donc couper votre appétit et vous permettra de vous sentir rassasié durant la journée, et de ce fait ne pas grignoter. Mais pas que, la pomme contient une molécule qu’on appelle la pectine, une substance exclusivement végétale qui se trouve surtout dans les pépins et dans le zeste de pomme. La pectine de pomme est reconnue pour ses effets et ses bienfaits sur le transit, mais aussi comme modérateur d’appétit.

Une fois consommées, ces pectines se transforment en une sorte de gel dans l’estomac et c’est ce qui va donc piéger les graisses, les empêchant ainsi de se loger dans les cellules adipeuses.

Le café pour accélérer le processus de thermogénèse

aliment bruleur de graisse le café

Des études ont montré que plus une personne va consommer de la caféine, plus son métabolisme va augmenter, de ce fait on brûle plus de calories sans forcément faire de l’activité physique tout en étant en repos.

Les études montrent aussi que les personnes qui pratiquent de l’exercice physique et qui consomment du café se trouvent en mesure d’être plus performant pendant les épreuves physiques et à un rythme plus soutenu, c’est pour cela que la caféine est l’ingrédient principal de la plupart des compléments alimentaires, accélérant ainsi le processus de thermogenèse et donc votre perte de poids.

Le piment pour augmenter sa chaleur corporelle

aliment bruleur de graisse le piment

Le piment contient une molécule active appelée capsaïcine, cet élément va justement faire augmenter la chaleur corporelle, en plus de son activité antioxydante.

La capsaïcine du piment va aussi augmenter le métabolisme de base après la prise alimentaire et donc le corps brûle plus de calories.

Découvrir l’ensemble des bienfaits du piment ici.

Les légumes verts

On connait toutes les vertus des légumes pour lutter contre le surpoids, en plus des vitamines et des minéraux, des fibres et d’eau. En effet le fait que les légumes soient riches en eau et en fibres, ils occupent ainsi un espace dans votre estomac d’où l’effet coupe faim et satiété.

Abonne-toi pour recevoir
Nos autres articles