Entrainement rack musculation

Comment s’entrainer avec un rack de musculation

Table des matières

Tu souhaites faire de la musculation, mais tu ne sais pas quel équipement de sport choisir pour tes séances ? Le rack de musculation est ce qu’il te faut. Il te permet de faire plusieurs exercices afin de développer tes muscles en un temps record. Voici comment s’entraîner avec un rack de musculation.

Bien choisir son rack de musculation

Pour bien s’entraîner avec un rack de musculation, il faut d’abord bien choisir ton matériel. Un bon choix te permettra de mieux faire tes exercices afin d’avoir un résultat plus concluant. De plus, il te permet de travailler en toute sécurité et dans un grand confort. Ainsi, pour bien choisir sa cage à squat ou son rack de musculation, il faut tenir compte de certains critères dont :

Ton niveau sportif

Le premier critère pour bien choisir ton rack de musculation est ton niveau dans la musculation. En effet, il existe plusieurs types de cages à squat qui permettent de vous entraîner. Si tu es débutant, autant opter pour une Smith Machine.

Ce type de cage te guide lors de tes entraînements et t’assure ainsi une meilleure sécurité. Toutefois, si tu es un professionnel, tu peux opter pour un vrai rack de musculation qui te permettra de mieux t’exercer.

Tes objectifs

Lors du choix de ton équipement de sport, tu dois tenir compte de tes objectifs. Si tu veux simplement faire des exercices basiques, tu peux opter pour un modèle simple tel que le Body Silid GPR370. C’est un modèle de home rack que tu peux installer chez toi. Par contre si tu souhaites faire un entraînement complet, il faut opter pour un modèle plus de rack de musculation plus avancé.

Ta taille

Le choix d’un rack de musculation dépend de ta taille. Évite de prendre une cage à squat de petite hauteur quand tu es grand. Toutefois, tu peux opter pour un équipement plus grand mais qui dispose d’une sorte d’échelle de suspension des barres.

Plusieurs autres critères peuvent être considérés notamment le prix du rack, la place à occuper dans la salle de gym ou dans ta maison.

Tu peux en savoir plus sur le choix d’un rack sur : fitandrack.com

Porter des chaussures de sport

Pour t’entraîner avec un rack de musculation, il faut te mettre dans de bonne condition. Au nombre de celle-ci figure le port de chaussure. Tu te protèges ainsi des blessures qui pourraient survenir pendant les exercices.

Elles te permettront d’être plus présentable. Une chaussure de qualité donne une meilleure stabilité à tes pieds et te permet d’être plus flexible et d’avoir une bonne mobilité. La chaussure te sera encore plus u tile lors des exercices de squat, cas là ce sont tes chevilles, tes genoux et ta hanche qui seront en activité.

Trouver de bon matériel de musculation

Pour une meilleure utilisation du rack de musculation, il faut disposer du matériel de musculation adéquat. Au nombre de ceux-ci figure :

  • Les poids
  • Une barre de traction
  • Un banc d’entraînement
  • Un tapis de course
  • Un rameur

Bien d’autres matériels sont utilisés notamment l’air Bike, le set d’haltère, le set de kettlebell, etc.

Un bon matériel de musculation te permet de mieux t’entraîner. De plus, si tu disposes d’une grande variété, tu pourras ainsi diversifier tes exercices. Avoir un bon matériel te garantit aussi la sécurité et permet à ces derniers de durer plus longtemps. Un matériel de qualité facilite aussi les entraînements.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
S'abonner à la
newsletter