automassage bienfaits musculation

Comment les appareils d’automassage peuvent aider les pratiquants de musculation

L’automassage et ses bienfaits

Il est conseillé de pratiquer l’auto massage après avoir effectué un entraînement musculaire intense. Cela permet dans un premier temps à tes muscles de se relaxer, mais ce n’est pas tout.

Avantage sur la santé

En pratiquant l’auto massage tu améliores ta circulation sanguine, tu augmentes l’amplitude de tes mouvements. Cela permet la prévention des courbatures, la prévention des blessures. Il s’ensuivra une sensation de bien-être dans la tête et dans le corps. Un bon rétablissement des muscles se fera déjà en deux séances, puisqu’il permet le relâchement des diverses tensions musculaires.

Avantages financiers

L’auto massage te permet d’être en pleine forme avec un petit budget. Tu pourras l’exercer chaque fois que tu en as besoin et à tout moment de la journée. En clair, tu pourras en faire une routine. Cela n’est pas le cas si tu décides d’aller chez un professionnel ou un kinésithérapeute. Tu vas devoir dépenser beaucoup plus et prendre un rendez-vous à l’avance.


Les différents appareils d’automassage

Les accessoires qui permettent de faire soi-même ses massages sont divers. Ils sont répertoriés principalement en trois catégories. Il s’agit des pistolets de massage, des rouleaux de massages et des balles de massage.

Les rouleaux et les balles de massages

Les rouleaux de massages sont conçus sous forme de tubes cylindriques. Ils sont disponibles sous différentes tailles et leurs degrés de fermeté sont différents. Ces rouleaux sont adaptables selon le besoin et idéaux pour détendre les pieds, les épaules et les jambes.

Les balles de massage quant à elles, sont plus petites. Elles sont fabriquées avec des produits de haute qualité et aide le plus au dénouement des tensions au niveau des hanches et du bas de dos.

Les pistolets de massage

Les pistolets de massage sont les appareils d’auto-massage assez perfectionnés. Ils existent sous différents types comme le Compex Fixx, le Theragun, etc. Tous sont quand même reconnus comme de bons dispositifs thérapeutiques soulageant les douleurs sans médicaments.

Le pistolet de massages et ses bienfaits

Les pistolets d’auto-massage sont très avantageux pour les pratiquants de musculation. Puisque leurs utilisations est facile et aide à accélérer la récupération des muscles.

Les caractéristiques du pistolet de massage

Ils sont faciles à utiliser car ils disposent d’un écran et d’une molette qui permet de sélectionner la vitesse de traitement. Ils disposent de cinq différentes têtes de massages et vitesses de traitement. Tu pourras donc choisir celui qui convient le plus à tes attentes. Ces diverses caractéristiques permettent d’obtenir une thérapie par percussion parfaite. Il est possible d’acheter le compex fixx 2.0 sur Sport Orthese.


Les avantages du pistolet de massage

Avec un pistolet d’automassage, les fascias sont bien lissés et les trigger points se forment rarement. Ainsi, acheter le Compex Fixx 2.0 sur Sport Orthese permettra par exemple de soulager vos douleurs musculaires. Il permet aussi de diminuer les risques de blessures et accroît tes performances musculaires. Il rend aussi flexibles tes mouvements et accroit leur amplitude. De même, il dissipe les acides lactiques, ce qui permet de réduire les raideurs musculaires et les courbatures.

Il est important d’intégrer des séances de massage dans son programme quand on fait de la musculation. Mieux, il est même possible de le faire chez soi. Découvre ci-dessous comment l’auto massage et les appareils d’auto-massage peuvent t’aider dans ton sport.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter