biceps longs musculation

Comment s’entrainer avec des biceps longs ?

Tu veux progresser et avoir du volume au niveau de tes biceps ? Mais tu as des biceps longs ? Alors, tu es au bon endroit, on te livre nos secrets pour réussir à faire prendre du volume à tes bras.

Des biceps longs sont une excellente nouvelle pour avoir des bras massifs, et nous t’expliquons ici comment en profiter. Mais attention : il faut choisir bras massif ou bras en forme de boule.

L’anatomie et la définition des biceps offre des particularités très intéressantes. En effet, on peut se retrouver avec des biceps courts ou des biceps longs. Tu vas essayer de travailler différemment en fonction de ton anatomie pour optimiser tes entrainements.

Un biceps long c’est quoi ?

On considère que son biceps est long si, lors de la contraction, la boule des biceps est quasiment collée à l’avant-bras.

Avoir des biceps longs permet d’avoir de gros bras lorsqu’ils sont relâchés le long du corps, mais en contre partie, il est plus difficile d’avoir la boule quand on contracte le bras.

Afin d’exploiter au mieux cette particularité, il te faut axer ton entrainement sur la courte portion du biceps. Pour cause c’est celle qui profite le mieux et qui progressera le plus vite chez toi, sauf si tu veux avoir les biceps en forme de boule.

Pour bien accentuer sur cette partie, il convient alors de mettre l’accent sur des exercices bien définis.

Exercices pour travailler les biceps longs

entrainement biceps longs
  • Tractions supination ou curl poulie haute
  • Curl incliné sur banc presque plat ou stretch curl dos à la poulie
  • Curl pupitre barre ou haltères
  • Curl incliné sur banc presque plat ou stretch curl dos à la poulie

Ici, nous avons mis en premier les exercices pour la courte portion. Inversez l’ordre si tu ne vises pas le volume global, mais plutôt une meilleure « forme » des bras.

Ces exercices sont tout à fait remplaçables par d’autres de même caractéristiques (coudes en avant ou en arrière) qui doivent rester adapté à ta morphologie.

Dans le cadre d’un programme de musculation de type split routine voir halfbody, il pourra donc être intéressant d’entraîner les biceps 2 fois par semaine sur ce schéma. Il faudra juste penser à réduire le volume d’entrainement pour le dos.