biceps courts musculation

Comment s’entrainer avec des biceps courts ?

Tu as des biceps courts et tu souhaites optimiser tes entrainements ? Tu es au bon endroit pour performer avec tes biceps. On te dévoile nos conseils !

Les biceps courts ont un avantage. En effet, ton biceps forme un pic des biceps, une belle boule. Mais si ton objectif est d’avoir des bras massifs quand tu les tends, cela est compliqué ! Mais pour attendre ton objectif on te donne des conseils pour combler le vide entre les biceps et l’avant-bras.

Un biceps court c’est quoi ?

On considère que son biceps est court si lors de la contraction, on peut placer 2 à 3 doigts entre le biceps et l’avant-bras. Au contraire les biceps longs, une fois contractée, tu ne peux pas placer de doigts et une apparence uniforme.

Si pour beaucoup c’est synonyme de bras qui ne pourront jamais paraître gros, il reste intéressant d’exploiter cette particularité ! Si l’entrainement est bien réalisé, il permet d’avoir un joli pic lors de la contraction.

C’est l’avantage des biceps courts : les bras paraissent moins massifs quand le bras est relâché mais plus musclés quand le bras est fléchi, avec une belle boule de biceps.

Si tu veux essayer de combler cet espace il va falloir travailler le brachial antérieur ainsi que le long supinateur afin de combler visuellement le trou entre le biceps et l’avant-bras.

Pour cela, il convient alors de mettre l’accent sur des exercices bien définis sur le brachial antérieur et le long supinateur.

Exercices brachial antérieur

  • Curl pupitre
  • Curl marteau

Exercices long supinateur

  • Curl inversé (curl en pronation)
  • Curl marteau

Ces exercices pour les biceps courts sont remplaçables par d’autres de même caractéristiques et doivent rester adapté à ta morphologie.

Attention : si tu entraines tes biceps 2 fois par semaine, cela risque de compliquer ton programme d’entrainement pour le dos. Pense alors à bien organiser ton programme de musculation pour prendre cela en compte.