choisir corde à sauter musculation

Comment choisir sa corde à sauter pour la musculation ?

La corde à sauter est un exercice très utile pour tous les athlètes. Il permet de développer les réflexes du corps et d’affermir les muscles. Cependant, pour une parfaite musculation, il convient de bien choisir ta corde à sauter. Voici quelques astuces très pratiques et très efficaces pour acquérir la meilleure corde à sauter.

Tenir compte de ta taille pour choisir ta corde à sauter

Le choix d’une corde à sauter répond à des exigences spécifiques. Parmi ces dernières, figure la longueur de cette dernière. En effet, les meilleures cordes à sauter (en 2022) mesurent entre 2, 5 et 3 mètres. Pour choisir celle qui te convient le plus, tu dois tenir compte de ta taille. Ainsi, tu dois avant tout déterminer la longueur de corde qui te correspond.

Pour y arriver, il suffit de te placer au milieu de la corde, puis par les deux extrémités, tendez-la le long de ton corps. Si tu es un débutant, tu dois t’assurer que les poignées atteignent vos épaules et le nombril pour les experts. Toutefois, si tu fais moins de 1,75 mètre, il est vivement recommandé d’opter pour une corde de longueur inférieure à 270 centimètres. Si tu mesure plus de 1,75 mètre, adoptez une corde de plus de 270 centimètres.

Choisir une corde en fonction de ta pratique sportive

Il existe sur le marché une panoplie de cordes à sauter adaptées à différentes activités sportives. Pour profiter des bienfaits corde à sauter, tu dois tenir compte du sport pour lequel tu compte l’utiliser. Si tu es un pratiquant de boxe ou de CrossFit, tu auras besoin d’un matériel performant. Il n’en est pas de même pour quelqu’un qui fait du sport d’entretien.

Par ailleurs, tu dois tenir également compte de ton niveau. En effet, si tu es un sportif de haut niveau, il est préférable d’opter pour une corde haut de gamme. Cependant, si tel n’est pas le cas, une corde à sauter standard te convient parfaitement. Ainsi, une corde à sauter en cuir ou vinyle est idéale pour un bon échauffement avant ta séance de fitness, de préparation physique ou de musculation. Gardez à l’esprit que le plus important est de t’offrir le maximum de confort pendant vos bonds.

Quelle corde choisie pour perdre du poids ?

corde sauter perdre poids

La pratique de la corde à sauter est un exercice très intéressant à insérer dans ton programme pour perdre du poids. Il va sans dire que le saut à la corde permet de brûler un maximum de calorie en un court moment d’exercice. Par ailleurs, la pratique de la corde à sauter est très efficace pour éliminer la cellulite. Toutefois, il faut veiller à choisir le matériel adéquat. Retenez que tout dépend de ton niveau. Néanmoins, une corde en vinyle de qualité est recommandée pour perdre du poids. Mieux, tu as la possibilité d’opter pour une corde à sauter équipée d’un compteur de calories.

Parmi le large panel de cordes à sauter présentes dans les commerces, il n’est pas évident de faire le meilleur choix. Cependant, il est à noter que la meilleure corde à sauter est celle qui correspond à ta taille, niveau et activité pratiquée.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
S'abonner à la
newsletter