sangle suspension musculation

Comment se muscler avec des sangles de suspension ?

Avoir un corps tonifié et bien musclé nécessite de nombreux efforts. À cet effet, les sangles de suspensions vous permettent de pratiquer plusieurs exercices en vous aidant à atteindre vos objectifs. Voici comment se muscler avec ces équipements pratiques.

Inclinez-vous puis centrez votre corps

Les sangles de suspension vous permettent de muscler votre corps à travers différents exercices. Le processus d’utilisation des sangles de suspension est très simple. Il faut effectuer une mise en suspension du bas ou du haut de votre corps tout en gardant un contact minimum avec le sol.

Cette approche favorisera une contraction en permanence de vos muscles de la paroi abdominale ainsi que ceux du dos. Ensuite, il est important de trouver une position idéale afin de garantir constamment l’équilibre. En agissant ainsi, vous remarquerez que les muscles stabilisateurs se contractent. Cette réaction est excellente et facilite une meilleure proprioception.

Cet exercice est une technique de gainage. Il est d’ailleurs présent dans tous les programmes de sport. À travers cette approche d’inclinaison, votre corps pourra supporter peu à peu la difficulté du processus de musculation.

Suculptez votre corps en brûlant les graisses

se muscler avec des sangles de suspension

Pour pouvoir brûler parfaitement vos graisses avec les sangles TRX de suspension, plusieurs exercices sont à mettre en œuvre. En effet, la sangle de suspension est un outil de sport que vous pouvez utiliser dans votre maison et partout ailleurs. Il vous suffira de la mettre en suspension dans un endroit résistant.

Découvrir les 7 exercices pour se muscler les bras après 60 ans.

Ainsi, pratiquez un exercice de souplesse en disposant votre sangle de suspension dans une pièce indiquée puis mettez vos mains dans les poignées de la sangle. Dans un mouvement d’aller-retour, tirez les sangles de suspension vers votre corps bien gainé. Par la suite, dans un autre mouvement semblable, soufflez et inspirez. Cela renforce la masse musculaire de votre avant-bras et celles de vos cuisses.

Si vous souffrez de la lombalgie ou d’un mal de dos, accrochez en suspension les sangles TRX à un arbre ou à une porte. Ensuite, restez droit et face à votre dispositif avant de prendre appui sur ses poignées. Après cela, basculez vers l’arrière de manière à ce que la sangle de suspension soit bien tendue lorsque vous fléchissez délicatement vos bras.

De la même façon, essayez de fléchir vos jambes de manière à ce que votre colonne vertébrale soit parallèle au sol. Grâce à cet entraînement, vous pourrez avoir non seulement une résistance musculaire, mais également un soulagement du mal de dos ou de la lombalgie. Il suffira de répéter au moins une fois par jour cet exercice pour obtenir un meilleur résultat.

Pratiquez les exercices d’abdos chez vous avec les sangles de suspensions afin de brûler les graisses et de sculpter votre corps. Pour y arriver, suspendez votre sangle TRX sur un support résistant et mettez-vous à plat ventre. Ensuite, placez vos pieds dans les poignées de votre sangle tout en essayant au mieux d’être stable.

Après cela, faites monter votre bassin puis mettez-vous en position d’appui facial. Cela effectue un travail exceptionnel sur votre ceinture abdominale et maintient par la même occasion le métabolisme de votre corps.

En somme, les sangles de suspension vous permettent de raffermir efficacement votre corps tout en brûlant vos graisses. Ce dispositif vous évite d’être limité par certains maux au cours de votre entraînement.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter