Calculer les valeurs nutritionnel de son repas

Nous recherchons toujours à manger plus sains, en faisant attention à notre alimentation, la quantité de protéines, lipides, calories,… C’est pour cela que nous te montrons comment calculer les calories dans son repas en connaissant la quantité de protéines, de lipides et de glucides, pour calculer le nombre de calories dans ses aliments.

Exemple de valeurs nutritionnelles pour des aliments courants :

  • 1 g de protéines = 4 kcal
  • 1 g de lipide = 9 kcal
  • 1 g de glucide = 4 kcal

Exemple de calcul :
But visé pour une prise de muscle = 3100 kcal
Protéines : 160 g à fournir = 640 kcal apportées
Lipides : 100 g à fournir = 900 kcal apportées
Glucides : 1560 kcal pour atteindre l’objectif = 390g à fournir

Pourquoi il faut calculer ses calories et ses macronutriments ?

Tu dois calculer tes calories et tes macros, pour être sûr que tu suis correctement ta diète ou ton régime. Cela peut te permettre te réadapter ton programme nutritionnel si tu ne progresses pas. Des applications comme My Fitness Pal te permettent de suivre facilement tes calories et macronutriments : protéines, lipide et glucides. Ainsi tu pourras connaitre tes proportions de macronutriments, ce qui est idéal pour avoir une vision globale de sa diète.

Les applications de suivi nutritionnel peuvent être un atout pour avoir des recommandations produits adaptés à sa diète. Si tu as des problèmes à suivre ta diète alors ce genre d’outil est idéal pour toi.

Abonne-toi pour recevoir
Nos autres articles