Les avantages du superset en musculation

Quels sont les avantages des supersets  en musculation ?

Pour réussir rapidement les exercices de musculation, il faut recourir à différentes techniques, dont les supersets. Technique consistant à intensifier les différentes séances d’entraînement, les supersets ont permis à de nombreuses personnes d’atteindre leurs objectifs en un temps record. Cependant, d’autres personnes manifestent de la réticence quant à leur efficacité.

Quels sont les avantages des supersets ?

S’entraîner en utilisant la technique des supersets est plutôt avantageux. En plus de vous permettre de choquer vos muscles pour une évolution rapide, les supersets vous font gagner du temps et vous permettent d’accroître votre congestion globale.

Le gain de temps

Les supersets sont la technique idéale pour les entraînements si vous ne disposez pas d’un temps libre conséquent à passer dans une salle de sport. En enchaînant deux ou plusieurs exercices, l’entraînement devient beaucoup plus rapide et vous aurez à passer moins de temps à la salle. En termes d’efficacité, la réduction du temps passé à vous entraîner n’aura pas d’incidence sur vos performances.

Autrement dit, en un délai relativement court, vous prendrez une masse rapide avec un entraînement intensif dans une salle de sport comme City Training. Vous gagnerez également du temps dans vos manœuvres pour diminuer votre masse graisseuse. En effet, les exercices vous permettront de dépenser plus de calories. Cela vous permettra d’atteindre rapidement votre objectif de diminution de la masse graisseuse.

 

 

L’accroissement de la congestion globale

La méthode des supersets permet d’allonger le temps que doit durer un travail de musculation consécutif. Le muscle qui subit les exercices se retrouve alors sans repos. L’occlusion musculaire devient donc conséquente. À la fin de l’exercice, le muscle concerné gagne en afflux sanguin. C’est d’ailleurs pour cette raison que les supersets sont considérés comme la technique idéale à utiliser pour le développement des muscles relativement faibles.

L’accroissement du stress musculaire

Accroissement du stress musculaire avec superset

En dehors du gain de temps dont vous bénéficiez et de l’accroissement de la congestion globale, les supersets peuvent engendrer un stress musculaire. Le stress musculaire vient pour choquer vos muscles qui ne sont pas habitués à faire un travail intense.

Ils seront donc prêts pour une augmentation des fibres musculaires. Les supersets engendrent deux types de stress musculaire. Le premier, appelé stress mécanique, consiste à réaliser une suite courte d’exercices, mais lourde. À l’opposé, le second type de stress, le stress métabolique, renferme des exercices légers faits sur une durée relativement longue.

 

 

Les supersets sont-ils vraiment efficaces ?

Pour vous rendre compte de l’efficacité des supersets, vous devez régulièrement utiliser cette technique au cours de vos exercices de musculation. Tous les avantages des supersets ne sont visibles qu’après une certaine durée. Pour devenir endurant en une séance d’exercices, vous pouvez par exemple inclure une petite pause entre deux exercices. En effet, les pauses entre une minute et une minute trente secondes vous permettront de soulever des charges importantes. En plus de la diminution de l’impact cardio-vasculaire, vous allez mieux vous concentrer sur les muscles sur lesquels vous devez réaliser des travaux de forte intensité.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
Inscris-toi à la newsletter