muscler ses fessiers musculation

Comment prendre des fessiers ?

Désires-tu prendre des fessiers ? En réalité, nombreux sont les personnes qui souhaitent augmenter cette partie du corps sans avoir à recourir aux méthodes chirurgicales. Cependant, pour y arriver il faut savoir comment faire. Il existe à cet effet, des procédés et techniques que tu peux suivre. Découvre comment faire pour prendre des fessiers.

Quel sport pour grossir les fessiers ?

Pour grossir tes fesses, tu peux pratiquer des exercices précis. Parmi ceux-ci, la musculation apparaît comme l’une des plus fiables et efficaces pour obtenir le résultat désiré. En effet, un programme de musculation pour muscler les fessiers est recommandé pour muscler et grossir tes fessiers. De plus, c’est un procédé naturel qui te permet de garder une bonne forme et de faire travailler ton corps. Pour prendre des fessiers, il va falloir que tu mènes des séries d’entraînement qui vont solliciter les muscles de tes fesses.

Tu peux pratiquer ces exercices seul ou en te faisant assister d’un professionnel du domaine. Tu as la possibilité d’opter pour des séances journalières ou par semaine en fonction de ta disponibilité. Pour commencer, tu peux faire des mouvements en envoyant en arrière tes jambes de manière à faire des flexions. Il faut répéter ces gestes des deux côtés et le faire plusieurs fois. Tu peux aussi pratiquer des bodybuildings réguliers en gardant le cap.

À lire : exercices pour muscles vos fesses aux bandes élastiques

Comment faire grossir ses fessiers rapidement ?

Pour grossir ses fessiers sans pour autant prendre du poids, il te faut user de quelques astuces qui marchent bien. Tu peux te procurer un accessoire communément appelé l’élastique. Tu peux en trouver dans les magasins de vente d’articles sportifs. Cet accessoire s’utilise pendant les sessions d’exercices et peut t’aider à atteindre tes objectifs. Faire des efforts en maintenant le rythme, te permet de travailler au mieux le grand fessier. Il représente le muscle adapté pour faire grossir ton postérieur.

Par ailleurs, pour grossir rapidement tes fessiers, tu peux utiliser au quotidien des huiles essentielles qui t’aideront à la récupération. Il te suffit de faire un massage fessier pratique deux ou trois fois par jour pour voir les effets au bout de quelque temps. Assure-toi de les diluer dans une huile végétale. Après chaque séance, il te faut une alimentation riche, équilibrée. Prends aussi des protéines pour maintenir ta forme. Pour cela, tu dois privilégier certains aliments tels que :

  • les œufs,
  • la viande,
  • le poisson, etc.

Découvrir les aliments riches en protéines pour la musculation

Tu peux aussi prendre des protéines végétales comme les légumes et les céréales. Cela te permet d’avoir les acides aminés utiles pour ton organisme.

Quelques exercices de musculation pour muscler ses fesses

Tu dois pratiquer des exercices prédéfinis pour augmenter ton volume fessier. Au nombre de ceux-ci tu peux distinguer :

  • le squat,
  • les fentes,
  • le hip thrust,
  • le tirage à la poulie et
  • les Clamshells.

exercices musculation travailler fessiers et jambes

L’ensemble de ces exercices sont utiles. En premier lieu, le squat te sert de base pour la stimulation des muscles fessiers. Tu peux le faire pour donner du tonus à tes quadriceps. En faisant des mouvements du haut vers le bas, tu stabilises ta hanche. Il te suffit de réitérer l’entraînement plusieurs fois pour optimiser le résultat. Ensuite, la fente quelle que soit sa nature (croisée, inversée ou marchée) te permet d’augmenter la contraction des muscles. Cela est idéal pour galber les fesses.

Le hip thrust quant à lui se déroule en étant allongé sur le dos. Il te faut ensuite monter les fesses en gardant appui sur tes jambes tout en maintenant tes mains au sol. Pour ce qui concerne le tirage à la poulie, il te suffit de tirer en arrière tes pieds et de le faire à plusieurs reprises. Enfin, les Clamshells doivent être faites en restant allongé sur le côté.

Somme toute, tu disposes de toutes les informations pour prendre du fessier. Il te suffit maintenant de les mettre en pratique.

Abonne-toi pour recevoir
Nos derniers articles
S'abonner à la
newsletter