conseils pour prendre du muscle

Pourquoi tu ne prends pas de muscles : les 10 raisons

Tu as commencé la musculation, mais tu ne vois pas d’évolution ? Tu aimerais comprendre pourquoi tu ne prends pas de muscles ?

Dans cet article, nous t’expliquons les raisons pour lesquelles tu ne prends pas de muscles et nous te proposons également de précieux conseils !

10 raisons pour lesquelles tu ne prends pas de muscles

Découvre les 10 raisons principales pour lesquelles tu ne prends pas de muscles.

1. Tu ne consommes pas assez de calories

Il faut savoir que ton corps a besoin d’un certain nombre de calories pour maintenir ton poids actuel.

2. Tu ne manges pas les aliments appropriés

C’est simple : si tu as un excès de calories et que tu t’entraînes correctement, tu prendras du poids.

Cependant, si tu ne manges pas les bons aliments pour que ton organisme évolue, tu risques, au contraire, de prendre en masse graisseur.

3. Tu ne prends pas assez de repas

Le savais-tu ? Des recherches ont montré que manger plus de petits repas n’est pas seulement bon pour favoriser un métabolisme rapide, mais cela aide aussi à maintenir, à perdre et à prendre du poids !

Ainsi, nous te conseillons de réaliser un minimum de 6 repas répartis à intervalles réguliers tout au long de la journée.

4. Tu ne bois pas assez d’eau

L’eau est essentielle pour ton organisme.

5. Ta routine d’entraînement n’est pas adaptée

Il est nécessaire de trouver la bonne routine en fonction de ta silhouette, de ton expérience et de tes objectifs.

6. Tu fais le même entraînement trop longtemps

Il faut savoir que ton corps s’adapte très rapidement à tous les changements. Il faut donc régulièrement changer de routine d’entraînement.

7. Tu ne te reposes pas assez

Le repos est tout aussi important que l’entraînement. En effet, le développement musculaire (réparation et croissance de nouveaux tissus musculaires) a lieu lorsque tu te reposes !

8. Tu ne dors pas assez

Dormir, c’est le moment idéal pour que ton corps se ressource.

Notre conseil : essaye de dormir environ 7 à 8 heures chaque nuit.

9. Tu ne penses pas à la progression

La progression permet à tes muscles de se développer correctement.

9. Tu n’es pas assez motivé

Si tu ne prends pas assez de masse musculaire, cela peut être dû également à un manque de motivation.

Comment rester motivé ? Voici quelques conseils…

  • Essaye de tenir un journal d’entraînement,
  • Fixe-toi de petits objectifs réalisables toutes les deux semaines,
  • Prends des photos avant et après,
  • Regarde des vidéos d’entraînement,
  • Écoute de la musique pour te motiver.

Ce que tu dois faire pour prendre du muscle

Voici ce que tu dois retenir :

  • Tu dois absolument savoir le nombre de calories dont ton corps a besoin pour évoluer et prendre en masse musculaire,
  • Tu dois manges la bonne quantité de protéines, de glucides et de graisses.
  • Tu peux manger au moins 6 repas répartis uniformément tout au long de la journée.
  • Il faut que tu t’hydrates.
  • Tu dois préparer une routine d’entraînement adaptée et changer régulièrement.
  • Tu dois te reposer et dormir.
  • Il faut que tu restes motivé !
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