Comment choisir sa charge en fonction de son objectif ?

Comment bien choisir sa charge en musculation ?

Je te propose de t’accompagner dans le choix de tes charges de travail, temps de repos, nombre de répétitions. Afin que tu puisses travailler de manière intelligente et optimiser tes séances. Ce que tu vas apprendre sur cet article, c’est la base de l’entraînement en musculation, si tu comprends ça, je peux t’assurer que tu vas progresser !

Choisir son temps d'entrainement
Choisir son temps de repos, nombre de répétitions/séries et sa charge en musculation.

Tout d’abord il faut que vous déterminiez votre objectif (remise en forme / endurance, esthétique, Force). Afin d’avoir une charge et des paramètres (répétitions, séries, temps de repos,..) adaptés à son objectif.

Une fois l’objectif choisit il faut déterminer sa 1RM (répétition maximale). Pour connaitre votre 1RM, nous vous conseillons de lire l’article de chez musculation.com qui vous indiquera comment calculer son 1RM.

Maintenant vous avez tout les paramètre en votre possession, pour avoir une charge approprié à votre  objectif.

Bandeau My Protein

Exemple : Mon objectif est esthétique, je vais donc travailler avec un charge entre 65% et 80% de mon max. C’est à dire si mon MAX est de 80kg, je chargerais à 60kg (75% de mon max), je ferais donc 10 répétitions, de 6 série avec 2min30 / 3minutes de repos entre chaque série.

tableau des de la performance maximale estimee 1

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