Comment choisir un rameur d’appartement en 2020 ?

Faire de l’exercice depuis le confort de sa maison, voilà bien une idée tentante pour ceux qui n’ont guère le temps de se rendre régulièrement dans une salle de sport. Se procurer un rameur d’appartement se trouve donc être une alternative plus que fiable. Attention, néanmoins, dans le choix de votre rameur, au risque d’être déçu de votre expérience du sport à domicile. Ici, nous allons vous dévoiler tout ce que vous devez savoir afin de choisir le rameur qui convient à votre appartement en 2020.

Faites la différence entre les différents types de rameurs d’appartement !

Nous distinguons trois types de rameurs d’appartement ; chacun possédant un mouvement particulier. Il s’agit du rameur scandinave ou vertical, du rameur latin ou horizontal et du rameur à tirage central. Bien que ces trois appareils soient redoutablement efficaces pour ceux qui savent bien les utiliser, vous ne devez surtout pas procéder à votre choix de façon expéditive.

Le rameur scandinave diffère en raison de ses mouvements rectilignes de va-et-vient. Il convient bien au débutant, en ce sens que les coups de rame y sont guidés. Le rameur latin possède, à l’instar du précédent rameur, deux rames avec lesquelles vous effectuerez des mouvements croisés à l’aide de la mobilité de vos jambes. Par contre, les mouvements y sont plus libres.

Choisir son rameur d'appartement

Quant au rameur à tirage central, plus populaire que tous les modèles de rameurs d’appartement existants, il est équipé d’un tirage central permettant des mouvements identiques de va-et-vient. Sa simplicité d’utilisation et son insonorisation forgent sa réputation. Cependant, le mouvement de rame n’est pas guidé sur un rameur à tirage central, ce qui complique plus ou moins la tâche aux débutants.

Bandeau My Protein

Si les rameurs latin et scandinave conviennent à l’usage d’un débutant, le rameur à tirage l’est moins. Les modèles de rameur d’appartement ciblent un public précis. Par conséquent, le bon choix est celui qui se fait en considération de ses propres besoins.

Ne perdez pas de vue l’importance de votre confort !

Que vous ayez, pour la toute première fois, songé à vous procurer un rameur d’appartement, vous allez mettre petit à petit de l’intensité dans vos différents mouvements. D’où l’opportunité de prendre régulièrement son pouls et de ne pas s’infliger la peine de souffrir de problèmes cardiaques. Pour cela, dotez-vous, dans l’idéal, d’un rameur d’appartement équipé d’une ceinture thoracique.

Vous voilà lancé dans la quête de la perle rare, puisque très peu sont les rameurs d’appartement accessibles sur le marché qui fournissent une ceinture thoracique. Une alternative serait d’acheter un cardiofréquencemètre.

Outre la prise de pulsation cardiaque, l’encombrement du rameur est un critère qui pèse aussi lourd dans la balance. Par bonheur, il existe des rameurs pliables qui occupent très peu de place. Contrairement au soupçon de fragilité associé à la conception de rameurs pliables, ces appareils font preuve d’une solidité sans reproche et maintiennent leur qualité. Prenez donc le soin de considérer les dimensions de votre rameur avant tout achat, au risque de transformer votre appartement en une boîte à sardines.

Enfin, votre choix doit se fonder sur le budget alloué à l’achat du rameur d’appartement. Il ne sert à rien d’épuiser vos ressources pour un simple rameur, tout comme il est déraisonnable d’acheter un rameur de piètre qualité afin de faire des économies.

Abonnes-toi pour recevoir