programme musculation TRX

PROGRAMME FITNESS : SANGLES DE SUSPENSIONS / TRX

Je te propose un programme d’entrainement spécial sangles de suspensions, plus connu sous le nom de TRX.

Pourquoi ce programme tu vas me dire ? Tout simplement car il y a très peu de programme de musculation, dédié à ce genre de matériel. Je me suis donc dis, qu’il était nécessaire que je vous propose un training, mais également que je le test ! Et je peux vous dire, que ce training est parfait pour brûler des calories !

Le seul matos dont tu as besoin pour ce programme ce sont  des sangles de suspension / TRX ! Que tu peux trouver aux alentours de 20€ sur Amazon.

Je te propose de faire ce programme sous formes de circuit, en full body afin de travailler tous les muscles.

Avant de commencer, tu vas t’échauffer ! Tu vas monter ton rythme cardiaque, tu prépares tes muscles à l’action. Et seulement après on peut commencer !

Suit le programme TRX en vidéo, Le Coach de YUL Fitness, pour mieux comprendre le circuit.

Pour chaque circuit, tu fais les exercices sans aucun temps de repos, une fois arrivez à la fin tu refaire le circuit 2, 3 fois.

CIRCUIT 1 : JAMBES – DOS – BICEPS

Nom de l’exerciceRépétitions
Squat sur une jambe10 – 12
Tirage / Rowing10 – 12
Curl biceps10 – 12

CIRCUIT 2 : JAMBES – PECTORAUX – TRICEPS

Nom de l’exerciceRépétitions
Flexion jambes20
Pompes10 – 12
Extension triceps10 – 12

CIRCUIT 3 : ÉPAULES – OBLIQUE – ABDOS

Nom de l’exerciceRépétitions
Oiseau10 – 12
Rotation buste10 – 12
Extension de bras : PLANCHE10 – 12

Varie l’angle de tes exercices afin que celui-ci plus difficile ou plus facile. Tu veux plus de programme de musculation ? Viens voir nos programmes de musculation.

Pourquoi s’entrainer avec un programme de musculation au TRX ?

Le principal atout des TRX ou sangles de suspension est qu’il est possible de s’entrainer quasi n’importe où. En plus, de la possibilité de s’entrainer en tous lieux, il nécessite peu de matériel (des sangles de suspension) et permet d’entrainer l’ensemble des muscles. Avoir un programme de musculation au TRX, est un excellent moyen de s’entrainer si tu voyages régulièrement ou alors que tu n’as pas accès à une salle de sport.

De plus, s’entrainer du corps avec des sangles de suspensions comme le TRX permet de réduire le risque de blessures en suivant ta morphologie et tes spécifité physinomique. Ce programme permet également d’avoir de nombreux niveaux de difficultés pour continuer à progresser sur ce programme de musculation, par exemple le changement d’inclinaison peut augmenter la difficulté de l’exercice et favoriser l’hypertrophie.

Contrairement au programme de musculation sans matériel, ce programme peut vous aider à travailler différemment tout en utilisant le poids de ton corps.

Comment accrocher et attacher des sangles trx ?

Il existe plusieurs moyens d’attacher et d’accrocher son TRX, dans un appartement, tu peux fixer tes sangles de suspensions à ta porte, à une rambarde. À l’extérieur, tu peux attacher ton TRX à un arbre, une barre de traction, … Le tout est de trouver un élément surélevé assez solide pour ne pas lâcher lors de l’exécution des exercices.

Quels sont les bienfaits du trx ?

Le TRX est un outil de musculation permettant de travailler facilement l’ensemble de vos muscles au poids du corps. De plus, il permet de travailler la sangle abdominale en favorisant un gainage régulier sur la quasi-totalité des exercices de musculation. Ce qui impactera sans nul l’endurance de vos abdominaux, qui aura un impact indirect sur la qualité de vos mouvements.

De plus, les sangles de suspensions comme le TRX permettent de travailler sous forme polyarticulaire. En effet, chaque exercice va cibler un ou plusieurs groupes musculaires tout en sollicitant légèrement des muscles secondaires pour réussir à effectuer l’exercice.

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