Comment développer rapidement ses muscles avec la prise de masse ?

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La prise de masse est une des techniques qui vous permettent d’augmenter votre masse musculaire. Elle renvoie à un programme sportif, et alimentaire également. En raison des pratiques que vous devez associer à ce programme, la prise de masse nécessite l’aide et le suivi d’un coach professionnel.

Mais pas de panique, nul besoin de vous déplacer. Le programme de Julien Quaglierini, élaboré sous forme de guide téléchargeable, vous permet par exemple de bénéficier d’un suivi sur mesure tout en restant chez vous. Quelques explications sur cette pratique afin de vous éclairer.

La prise de masse, comment ça marche exactement ?

La prise de masse consiste à développer sa masse musculaire d’une manière rapide. Pour ce faire, vous devez, dans un premier temps, augmenter le taux de gras dans votre corps. Il s’agit ensuite d’éliminer ce gras par une période de sèche.

L’alimentation est la clef pour favoriser ce développement rapide. Vous avez donc besoin de suivre un programme alimentaire spécifique, basé sur un régime hypercalorique. Il vise essentiellement à augmenter les apports caloriques dont a besoin votre corps pour réaliser des séances de musculation productives. Le but est également d’avoir tous les nutriments nécessaires pour construire les masses musculaires.

La prise de masse vous demande donc deux choses. Faire un apport de calories suffisantes, plus que le nécessaire habituel. Et réaliser un entrainement correct. Les deux sont inséparables. L’excédent de calories présent dans votre corps permet la prise de gras. L’entrainement est ensuite nécessaire pour limiter cette prise de gras. Obtenir un tel équilibre est parfois difficile sans l’aide d’un programme préalablement élaboré et le suivi d’un coach professionnel.

Des programmes sur mesure pour réussir sa prise de masse

La prise de masse est la pratique qu’il vous faut si vous souhaitez avoir plus de muscle rapidement. Elle nécessite toutefois une prise en main appropriée, en accordant une attention particulière à l’alimentation et aux entrainements.

La prise de masse nécessite des séances de musculation avec charge. Vous devez ainsi augmenter vos charges et faire des séances répétitives, une série de 6 ou 8 répétitions. Il faut en effet des forces externes importantes pour déchirer les fibres musculaires.

Mais les exercices seuls ne suffisent pas. Ils doivent être accompagnés d’une alimentation qui permet un bon apport en glucides et en protéines, et une bonne hydratation. Cette alimentation est nécessaire tout le long des entraînements.

Les programmes de musculation servent donc à vous guider pour avoir un parfait équilibre entre vos entraînements et votre alimentation. Il vous aide à progresser selon vos capacités et les objectifs que vous visez.

Ces programmes peuvent également se concentrer sur des objectifs bien précis, et vous aider à y parvenir. Il existe par exemple ceux conçus afin de sculpter le corps pour un objectif esthétique. Dans ce cas, le programme est orienté pour travailler les muscles du haut ou les fessiers. D’autres programmes sont également dédiés aux sportifs qui doivent participer à une compétition. Ils sont adaptés de façon à répondre à leur besoin de gagner du muscle et de la force en même temps.

Ces programmes de musculation sont disponibles sur le Web, sous forme de vidéos ou de guide téléchargeable. Ils sont élaborés par des coachs professionnels. Donc, aucun doute sur l’efficacité et les résultats que vous allez ensuite obtenir.

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