Compléments alimentaire prise de masse

Quels compléments alimentaires pour la prise de masse ?

Si tu souhaites prendre en masse musculaire, tu dois tout mettre en œuvre pour parvenir à tes objectifs ! Pour cela, tu dois respecter trois critères principaux pour un gain musculaire maximal :

  • Manger plus de calories,
  • Consommer plus de protéines,
  • Avoir un programme d’exercice qui met tes muscles au défi.

Certains compléments alimentaires peuvent t’aider à atteindre tes objectifs. Pour t’aider, nous allons te présenter 3 compléments alimentaires.

La créatine 

La créatine est une molécule qui est produite naturellement dans ton corps. Elle fournit de l’énergie à tes muscles et à d’autres tissus.

La prise de ce complément alimentaire peut augmenter la teneur en créatine des muscles jusqu’à 40 %.

Cela agit directement sur tes cellules musculaires et tes performances.

À savoir : des recherches montrent que la créatine améliore la force musculaire. Une plus grande force te permet donc d’être plus performant pendant l’exercice, ce qui entraîne une augmentation plus importante de la masse musculaire au fil du temps.

La protéine 

Il est essentiel de consommer suffisamment de protéines pour gagner du muscle.

En effet, pour prendre de la masse, tu dois consommer plus de protéines que ce que ton corps décompose par des processus naturels.

De plus, bien qu’il existe plusieurs types de compléments protéiques différents, les plus populaires sont la whey, la caséine et la protéine de soja.

À savoir : des recherches montrent que l’ajout de protéines supplémentaires par le biais de compléments entraîne un gain musculaire légèrement plus important chez les personnes qui font de l’exercice que l’ajout de glucides supplémentaires. Cependant, les effets sont probablement plus importants chez les personnes qui ne consomment pas assez de protéines dans leur alimentation normale.

Le gainer 

Les gainers sont des compléments conçus pour t’aider à obtenir plus de calories et de protéines. En général, ils sont utilisés par les personnes qui ont des difficultés à prendre en masse musculaire.

À savoir : certaines recherches menées auprès d’adultes physiquement inactifs ont montré qu’une augmentation drastique des calories peut augmenter la masse maigre, à condition de consommer suffisamment de protéines. Cependant, les adultes ayant suivi un entraînement de musculation ont indiqué que la consommation d’un supplément de gain de poids peut ne pas être efficace pour augmenter la masse maigre.

Dans l’ensemble, ces compléments alimentaires ne sont recommandés que si  tu as du mal à manger suffisamment et qu’il t’est plus facile de boire un milk-shake pour maigrir que de manger de la nourriture.

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