Programme dwayne johnsons

Le programme de musculation Dwayne Jonhson’s « THE ROCK »

Vous rĂȘvez avoir un corps composĂ© d’une musculature impressionnante. Ce n’est pas toujours Ă©vident d’y arriver. Vous avez mĂȘme essayĂ© de dĂ©marrer, mais les rĂ©sultats tardent Ă  venir. Il faudrait savoir que le tout ne suffit pas de soulever la fonte. Il faut savoir quand et comment le faire.

En tout cas si votre vƓu est d’ĂȘtre Ă  l’image d’une personne comme Dwayne Johnson, vous devez chercher Ă  savoir son programme de musculation. Que peut bien ĂȘtre son secret ? En tout cas c’est ce que vous n’allez pas tarder Ă  dĂ©couvrir dans les lignes qui vont suivre.

SĂ©ance 1 : Epaules

Nom de l’exercice

SĂ©ries

Répétitions

Développé militaire321
ÉlĂ©vations latĂ©rales38
ÉlĂ©vations frontales38
ÉlĂ©vations latĂ©rales512 – 10 – 8 – 6 – 4
Tirage menton512 – 10 – 8 – 6 – 4

SĂ©ance 2 : Dos

programme dwayne johnson séance dos

Nom de l’exercice

SĂ©ries

Répétitions

Tirage vertical prise large512 – 10 – 8 – 6 – 4
Rowing buste penchĂ©512 – 10 – 8 – 6 – 4 
Tirage horizontal412
Extension lombaire415 – 15 – 12 – 12

SĂ©ance 3 : Jambes

Nom de l’exercice

SĂ©ries

Répétitions

Presse Ă  cuisses425 – 20 – 18 – 16
Fentes4
Leg curl412 – 10 – 8 – 6
Mollets Ă  la machines616

SĂ©ance 4 : Bras

programme musculation dwayne johnson séances bras

Nom de l’exercice

SĂ©ries

Répétitions

Curl haltĂšres512 – 10 -8 – 6 – 4
Curl marteau612 – 10 – 8 – 6 – 21 -21 (mĂ©thode 21)
Extension triceps Ă  la poulie412 – 10 – 8 – 20 (dĂ©gressives)
Dips215

SĂ©ance 5 : Pectoraux

Nom de l’exercice

SĂ©ries

Répétitions

DĂ©veloppĂ© inclinĂ© haltĂšre512 – 10 – 8 – 6 – 4
DĂ©veloppĂ© couchĂ©512 – 10 – 8 – 6 – 4
ÉcartĂ© aux poulies vis-a-vis212
Pompes415

Dwayne Johnson : Qui est-ce ?

Plus connu sous le nom de « The Rock Â», Dwayne Johnson est une personnalitĂ© publique avec un corps qui Ă©meut plus d’un. Acteur de cinĂ©ma, il compte des millions de fans dans le monde entier qui adorent voir les muscles de son corps en action. Il Ă©galement un poids lourd, dans le domaine du catch, du fitness et du bodybuilding.

En effet, il a su offrir Ă  son corps une bonne musculature de la tĂȘte jusqu’au pied et malgrĂ© le nombre d’annĂ©es passĂ©es, il arrive toujours Ă  le maintenir en forme. La question qui se pose donc est comment fait-il pour s’entrainer Ă  la salle de sport ?

Envie de vous surpasser ? DĂ©couvre le programme de musculation prise de masse!

Le programme de musculation de The Rock

Il faut dĂ©jĂ  dire que Dwayne Johnson ne se campe pas sur un exercice ou sur un autre. Il est toujours Ă  la dĂ©couverte de nouveaux types de musculation et ne se prive pas de l’appliquer Ă  son corps. Son but premier est d’éviter que ses muscles (les plus petits comme les plus gros du corps) se retrouvent dans une lĂ©thargie qui le rendrait faible.

Il fait également beaucoup attention à ne pas tomber dans une monotonie quelconque et fait usage de plusieurs stratégies pour renforcer ces muscles.

programme de musculation dwayne johnson

Dwayne Johnson travaille aussi souvent que possible toutes les catĂ©gories de groupe musculaire. En effet, la structure humaine n’est pas seulement basĂ©e sur le squelette. Les muscles constituent Ă©galement des Ă©lĂ©ments essentiels qui contribuent Ă  la construction du corps.

Ils sont gĂ©nĂ©ralement regroupĂ©s en deux groupes en fonction de leurs tailles : les petits et les gros. Au nombre des petits il y a les biceps, les triceps, les Ă©paules et les mollets. En ce qui concerne les gros, il faut citer les quadriceps, l’ischio, les pectoraux ainsi que les muscles du dos. Une quantitĂ© d’heures est attribuĂ©e Ă  chacun d’eux selon le rĂ©sultat qu’il veut atteindre.

Il n’hĂ©site pas Ă  utiliser les exercices poly-articulaires comme le dĂ©veloppĂ© couchĂ©, le squat ou encore le soulevĂ© de terre pour dĂ©velopper sa force et masse musculaire.

En outre, il faut prĂ©ciser que ce qui rend ces exercices efficaces est qu’il ne laisse pas couler beaucoup de secondes entre chaque exercice. Il fait un effort considĂ©rable pour maintenir le rythme jusqu’à la fin de la sĂ©ance.

The Rock a de tel rĂ©sultat grĂące Ă  une nutrition adaptĂ©e Ă  ses entrainements et son mode de vie. Vous devez faire de mĂȘme pour obtenir des rĂ©sultats rapides et puissants. Si tu fais des gros bras, alors tu sais quoi faire : entrainement et alimentation Ă©quilibrĂ©.

Les matĂ©riels d’entrainement utilisĂ©s par Dwayne Johnson

Les diffĂ©rents entrainements et exercices menĂ©s par Dwayne Johnson Ă  la salle de sport se font Ă  l’aide de plusieurs outils et machines au nombre desquels il y a les haltĂšres ; ces deux cercles mĂ©talliques rĂ©unis par une tige et qui servent Ă  tonifier les muscles.

Ensuite, les poulies qui servent à effectuer des tirages et des élévations avec ou sans cùbles. Sans oublier plusieurs autres accessoires de musculature qui ne sont pas à négliger.

Par ailleurs, notez qu’il ne passe pas une semaine sans que Dwayne Johnson ne se rende en salle quoiqu’il advienne. C’est la clĂ© principale que vous devez avoir si vous voulez voir votre rĂȘve se rĂ©aliser et obtenir les mĂȘmes rĂ©sultats sur votre corps. La persĂ©vĂ©rance et l’endurance dans l’effort continue ; ce sont les maĂźtres-mots de Dwayne Johnson.

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