Traction prise large (pronation) - Fitness Life

Traction pronation prise large

Les tractions (prise large) sont un excellent exercice poly-articulaire permettant de travailler l’ensemble du dos. Les tractions sont l’exercice indispensable pour faire ses séances de dos et se construire un dos solide ! Elle te fera progresser rapidement que ce soit en termes de volume musculaire et de force.

Exécution pour réaliser le mouvement : Comment faire traction pronation ?

  • Attrapez ta barre de traction paume de la main vers le bas (prise pronation) avec une prise plus ou moins large.
  • Tracte-toi en fléchissant les bras jusqu’à arriver le menton à la barre. Puis descend en contrôlant le mouvement. Souffle à la montée.
Traction prise large Fitness Life

Quel muscle travaille les tractions pronation ?

Muscles principaux : 

  • Dorsaux

Muscles secondaires : 

  • Trapèze
  • Biceps

Les variantes d’exercices possibles

  • Tirage poitrine prise large
  • Traction prise serré
  • Traction prise supination

Traction : un excellent exercice pour élargir son dos

Les tractions prise large et pronation sont excellentes pour te construire un dos large et puissant. En effet, les tractions sont un exercice indispensable ou du moins un basique à inclure dans son programme de musculation dos. Celle-ci te permette de travailler ton dos n’importe où, que ce soit en salle de sport, à l’extérieur, dans un parc de street workout ou encore à la maison.

Au-delà de l’aspect musculation du dos, cet exercice permet de renforcer ton grip, muscler tes avants-bras. Si tu es pratiquant de street workout alors ces points sont non négligeable et tu vas devoir effectuer des tractions.

Traction pronation ou supination ?

Il existe deux types de tractions : la pronation et la supination. Les tractions pronations sont les tractions paume de main vers le sol ou opposé à soi. Cette prise aux tractions va solliciter et principalement le dos. A contrario les tractions supinations (paume de mains vers soi) vont solliciter les biceps.

Comment réussir a faire des tractions ?

Les tractions prise pronation, est un exercice complexe à réussir. En effet, il se peut qu’au début, tu n’as pas assez de force pour soulever ton poids. Afin de pouvoir effectuer des tractions malgré un manque de force, tu peux utiliser l’exercice du tirage horizontal qui te permettra de travailler ta force pour faire des tractions. Tu peux également utiliser un élastique pour te délester lors de tes tractions.

Abonne-toi pour recevoir
Nos autres articles