Programme de musculation Zac Efron

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Découvre les clefs pour te forger un corps d’Apollon en suivant le programme de musculation qu’a suivit Zac Efron.

Avant / Après - Zac Efron
Avant / Après – Zac Efron

La clé de son physique, c’est sa morphologie, qui lui permet d’avoir un physique aussi “propre” ! Mais également son entraînement que je te propose par exemple. Le programme a pour but de se rapprocher au mieux de son programme qui lui a permis une telle évolution !

N’hésite surtout pas à modifier le programme pour que celui-ci te permette d’avoir de bons résultats ! J’aurais tendance à vous conseiller de travailler plus sur le ressentit et donc de ne pas rester figer sur ce programme, mais au juste à chercher à l’améliorer en fonction de votre morphologie, objectifs, … Pour ainsi, par venir avec quelques choses de cohérents pour votre physique !

Par exemple, il n’y a pas d’indiquer de temps de repos, car cela dépend de votre objectif : “Temps de récupération en fonction de ses objectifs“.

Les séances entraînements de Zac Efron

Le programme de Zac Efron se passe en 4 séances par semaines :

Séance : Dos – Biceps

Nom de l'exerciceSériesRépétitions
Traction pronation38
Tirage horizontal310
Tirage poitrine310
Rowing au sangles de suspension
312
Traction supination38
Curl haltères310

Séance : Jambes

Nom de l'exerciceSériesRépétitions
Squat sauté310
Presse à cuisses310
Fentes marchés haltères312
Soulevé de terre jambes tendues312
hip thrust + swissball leg curl320
Gainage dynamique5ECHEC

Séance : Pectoraux / Triceps

Nom de l'exerciceSériesRépétitions
Pompes claqués38
Développé couché haltères310
Développé incliné haltères310
Dips312
Extension triceps à la poulie haute315
Crunch5ECHEC

Séance : Epaules

Nom de l'exercice SériesRépétitions
Développé militaire haltères310
Élévations frontales à la poulie312
Tirage menton310
Oiseau312
Abdos à la poulie haute5ECHEC
Russian twist5ECHEC

N’oublie pas que pour se dessiner un physique, c’est 20/30% de “pratique sportif” et 70/80% d’alimentation ! Donc adapte ton alimentation pour atteindre tes objectifs. Mange par exemple entre 1.8 et 2.2g de protéine par kilo de poids de corps (je pèse 70kg, je dois donc prendre environ 140g de protéine par jour).
Cela ne s’arrête pas qu’à la protéine, mais si tu arrives à augmenter ton apport de protéines cela sera un bon début pour se forger un physique ! Ainsi, tu mets toutes les chances de ton côté pour te forger un physique dessiné !

SOURCE : MyProtein

D'autres articles qui pourrait vous intéresser :

Comment développer vos biceps ?

Lorsque vous commencez à vous entraîner, vos bras se développent presque sans “effort”, indépendamment de votre charge et de votre technique. Mais